Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 20/11/2013

Cette semaine dans vos salles vous pourrez écouter,

Après Turbo, Henry Jackman collabore au Thriller signé Paul Greengrass "Captain Philips" qui "retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du  navire de  marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates  somaliens" . C'est une édition Varese Sarabande, ce qui veut dire une musique  inférieure à une heure. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir de savourer une  fois de plus une B.O de qualité du prolifique compositeur.

Marie-Jeanne Séréro met en musique la pièce adaptée au cinéma "Les garçons et Guillaume à table" réalisé par Guillaume Gallienne qui était déjà l'auteur de la pièce et dont c'est la première réalisation.

A l'approche du mois de Décembre et bien sûr de Noël, les films sur le  sujet sortent de la hotte. Ce jour c'est au tour du film "L'apprenti père Noël et le flocon magique" de Luc Vinciguerra mis en musique par Robert Marcel Lepage. 

Et comment passer à côté de la nouvelle sortie en salle du chef-d'oeuvre de Jean-Luc Godard, "Le Mépris" qui fête cette année ses 50 ans. La musique était signée par l'immense compositeur Georges Delerue (1925 / 1992) avec , entre autres, son titre sûrement le plus connu repris par Scorsese dans Casino (1995), à savoir "Camille" qui_ sera donc la musique de la semaine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article