Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jan

L'actu du 22/01

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

Cette semaine, dans vos salles, vous pourrez écouter,

 

Christophe La Pinta (Sans Laisser de traces, 2010) est à l'affiche du film Nicolas Cuche "Prêt à tout" qu'il retrouve après la série "David Nolande" en 2006 ou plus récemment la série "Inquisitio".

 

 

Trevor Rabin, que l'on ne présente plus, a eu la charge de musicaliser les retrouvailles de Robert De Niro et Sylvester Stallone 16 ans après l'excellent film "Copland" et qui se retrouvent là sous la direction de Peter Segal pour le film "Match Retour" qui "remet" les deux acteurs sur le Ring (Les "Rocky" pour l'un et "Raging Bull" pour l'autre).

 


 

Hayao Miyazaki qui réalise là son dernier film, "Le vent se lève" (à l'âge de 72 ans) a confié la musique à son compositeur attitré Joe Hisaichi avec qui il fit 10 long-métrages depuis 1984 et le film "Nausicaä de la vallée du vent".

 

 

Hans Zimmer a fait la musique du film Evènement de Steve Mc Queen (II) "12 Years A slave" qui retrace le calvaire d'un esclave noir qui subira la cruauté d'un propriétaire de plantation de coton.

 


 

Le film "Le jeu de la vérité" de François Desagnat a été mis en musique par Alexandre Azaria (Lock Out, 2012; Les Dalton, 2004).

 


 

Martin Wheeler (Les Revenants, 2004) retrouve, à l'occasion du film "Lulu femme nue", la réalisatrice Solveigh Anspach pour leur quatrième collaboration après, entre autres, "Haut les cœurs !" en 1999.

 


 

"Une autre vie" réalisé par Emmanuel Mouret permet de retrouver le compositeur Grégoire Hetzel (Un conte de Noël, 2008).

 

 

Gast Waltzing (qui était déjà à l'affiche le 25/12/13) est cette fois au générique du film de Catherine Castel (II) "Belle comme la femme d'un autre".

 


 
 
Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.