Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 05/02

L'actu du 05/02

Cette semaine, dans vos salles, vous pourrez écouter, 

Après avoir mis en musique le 1er opus, Mark Mothersbaugh revient dans la suite nommée L'ile des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 de Cody Cameron et Kris Pearn.

 


 

En 1987, sortait un film signé Paul Verhoeven : Robocop qu rencontra un fanc succès et pour lesquels il y eut des suites, la musique était signé Basil Poledouris. 27 ans plus tard, un nouveau remake (utile ?) sort sur les écrans. Cette fois la réalisation est signée José Padilha et pour la troisième fois il collabore avec le compositeur Pedro Bromfman.

 


 

Danny Elfman que nous n'avions pas entendu depuis le film d'animation "Epic : la bataille du royaume secrêt" nous revient avec le film "Américan Bluff" de David O. Russell.

 

 
Cliff Martinez (Contagion, 2011) qui n'en est pas à son premier film français (Espion(s) en 2009),  est à l'affiche du film de Fred Cavayé du thriller "Mea Culpa".

 

 

Le grand John Williams est de retour avec ce drame, "La voleuse de livres"  qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale et qui est signé Brian Perceval. La musique est nommée aux Oscars.

 


 

Après le film "Il etait une forêt" au mois de Novembre 2013 , Eric Neveux est de nouveau à l'affiche avec le film de Nicole Garcia "Un beau Dimanche".

 


 
Terminons la semaine avec le film "Jack et la mécanique du coeur" qui est un conte musical tiré du livre signé Mathias Malzieu leader du groupe Dionysos qui signe donc la musique et dont l'album du même nom date de 2007. Mathias a le rôle principal aux côtés d'Olivia Ruiz, Grand Corps Malade et Jean Rocherfort (pour ne citer qu'eux) mais a aussi réalisé le le film (avec Stéphane Berla) et aussi signé le scénario, c'est Son film quoi.

 


 

 

La musique de la semaine sera une chanson et elle est interprétée par Dionysos pour le film "Jack et la mécanique du coeur" et s'intitule comme le film.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article