Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 26/03

L'actu du 26/03

Cette semaine, dans vos salles, vous pourrez écouter

Après Alan Silvestri en 2011, c'est au tour d'Henry Jackman de mettre en musique le deuxième opus de Captain America "Captain America : Le soldat de l'hiver" réalisé, cette fois-ci par les frères Anthony et Joe Russo.

 

Après "Un beau dimanche" en Février dernier, Eric Neveux est de nouveau à l'affiche avec le film de Moan Achache "Les gazelles".

 


 

"Aimer, boire et chanter" qui  sera donc le dernier film d'Alain Resnais (le réalisateur est décédé le 1er Mars à l'âge de 91 ans) a été mis en musique, pour la quatrième fois,  par Mark Snow (X Files, 1993).

 


 

 

Deuxième collaboration du réalisateur John Crowley avec le compositeur Joby Talbot (après Is Anybody There? en 2008) pour le thriller "Closed circuit".

 


 

Marcelo Zarvos retrouve la réalisatrice Nicole Holofcener (après "La beauté du geste" en 2010) pour la comédie "All about Albert" avec le regretté James Gandolfini.

 

 
 
 

La musique de la semaine permet de retrouver Henry Jackman qui succède à Alan Silvestri pour le film Marvel "Captaine America : Le soldat de l'hiver"

 

Track listing :

 

1. Lemurian Star
2. Project Insight
3. The Smithsonian
4. An Old Friend
5. Fury
6. The Winter Soldier
7. Fallen
8. Alexander Pierce
9. Taking a Stand
10. Frozen in Time
11. Hydra
12. Natasha
13. The Causeway
14. Time to Suit Up
15. Into the Fray
16. Countdown
17. End of the Line
18. Captain America
19. It’s Been a Long, Long Time – Harry James and His Orchestra
20. Trouble Man – Marvin Gaye

 

 

 

La rétrospective de la semaine est l'occasion de retrouver le talentueux Eric Neveux qui était à l'affiche, en 2008, de la comédie très fraiche réalisée par Pascale Pouzadoux, "de l'autre côté du lit" avec Sophie Marceau et Dany Boon. Côté musique, une b.o. toute aussi réjouissante où se côtoient des titres du compositeur mais aussi des standards signé Robert Mitchum ou shirley Bassey.

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article