Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 02/04

L'actu du 02/04

Cette semaine, dans vos salles, vous pourrez écouter,

C'est l’événement de la semaine, le retour, quatre ans après le film "Ces amours là" du duo gagnant Claude Lelouch et Francis Lai pour un film qui réunit rien de moins que Johnny Hallyday et Eddy Mitchell mais aussi Sandrine Bonnaire, Irène Jacob, Valerie Kaprisky. "Salaud, on t'aime" est un film choral comme aime les réaliser Claude Lelouch et une musique, comme à son habitude, qui sait toucher son auditeur. Cette fois, il est secondé par le compositeur, mais aussi celui qui fut longtemps son orchestrateur, Christian Gaubert (Nestor Burma).          

 
 

Après avoir mis en musique les 4 premiers films du personnage à la robe verte, Joel McNeely nous revient pour le dernier long-métrage nommé "Clochette et la fée pirate" réalisé par Peggy Holmes, avec,  toujours,  la chanteuse Lorie dans le rôle de Clochette.

 

 
 

Ilan Eshkeri (Kick-Ass, 2010 (avec Henry Jackman) ; Johnny English, le retour, 2011) a mis en musique le film d'action "47 Ronin" réalisé par Carl Erik Rinsch).

 

 
 

Le compositeur Mark Orton a mis en musique la comédie dramatique "Nebraska" avec le grand acteur Bruce Dern et réalisé par Alexander Payne

 

 
 

La réalisatrice Hilla Medalia a choisi Krishna Levy (8 femmes, 2001 ; Loup, 2009) pour mettre en musique son documentaire "Dancing in Jaffa".

 

 

 

La musique de la semaine est signée Mark Orton avec sa ballade dans le Nebraska qui s'écoute comme un voyage à l'atmosphère agréable et reposant.

 

La rétrospective de la semaine permet de retrouver ce talentueux compositeur qu'est Francis Lai, en 1972,  pour un film réunissant Lino ventura, Charles Denner, Aldo Maccione, Jacques Brel et Charles Gerard, sans oublier Johnny Halliday qui interprète aussi la chanson titre, le tout sous la houlette de Claude Lelouch. Une comédie dont on ne se lasse pas tant cette belle brochette de talents nous fait passer un bon moment de rigolade. A voir et à revoir.

Il n'existe pas, à ma connaissance, de cd de l'album mais il reste le vinyl.

 

Track listing

1.     Cinq Pour L'Aventure (Générique) (05:41) 
2.     L'Aventure, C'est L'Aventure (03:37) 
3.     Rapt (07:41) 
4.     Aventure Et Vacances (02:43) 
5.     L'Aventure, C'est L'Aventure (03:34) 
        Johnny Hallyday
6.     Flashing Notes (03:29) 
7.     Intrigue Au Soleil (02:59) 
8.     Cinq Pour L'Aventure (05:42) 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article