L'actu du 09/04/2014

Cette semaine, dans vos salles, vous pourrez écouter,

 

Tout d'abord, retournons loin dans le temps à bord de l'arche, je veux bien sûr parler du blockbuster de la semaine (qui en est aussi la polémique puisqu'il est déjà interdit dans certains pays du monde arabe) signé Darren Aronofsky "Noé" avec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Anthony Hopkins et pour la musique rien d'étonnant que de retrouver son complice depuis 6 films maintenant, à savoir Clint Mansell.

 

Autre voyage, plutôt un retour dans ce beau pays qu'est le Brésil, plus exactement à "Rio 2" pour retrouver Blu et sa petite famille. Trois ans après, Carlos Saldanha a choisi de nouveau le compositeur John Powell.

 

Après avoir été à l'affiche, début Mars, Junkie XL revient cette semaine avec le film de science-fiction signé Neil Burger, "Divergente".

 

Frédéric Allioti-Parker est l'affiche du film "Les yeux jaunes du crocodile" réalisé par Cécile Telerman et qui réunit, outre "Noé", l'une des plus belles distribution de la semaine, avec entre autres, Julie Depardieu, Emmanuelle Beart, Patrick Bruel, Jacques Weber, Samuel Le Bihan etc...

 

Le drame français "La belle vie" est réalisé par Jean Denizot et la musique est signée Luc Meilland.

 

La musique de la semaine est signée Clint Mansell pour le film "Noé".

 

La retrospective de la semaine nous permet de retrouver, avec plaisir, le compositeur John Powell pour l'excellent thriller de John Woo "Volte / Face" réalisé en 1997, avec John Travolta et Nicolas Cage qui est le premier film du compositeur, qui depuis a fait un long et beau chemin

 

Track listing

1.     Face On (04:57) 
2.     80 Proof Rock (04:29) 
3.     Furniture (07:12) 
4.     The Golden Section Derma Lift (03:15) 
5.     This Ridiculous Chin (06:51) 
6.     No More Drugs For That Man (07:27) 
        Additional Music by Gavin Greenaway
7.     Hans' Loft (03:37) 
         Additional Music by Gavin Greenaway
8.     Ready For The Big Ride, Bubba (03:54) 

 


 

 

 

Sur le site de Hans Zimmer est annoncé la sortie, non officielle, d'un double cd. Sera-t-il disponible un jour ? Espérons-le.

Retour à l'accueil