L'actu du 23/04

Après le safari de la semaine dernière, nous allons rester en Afrique pour vous parler du dessin animé de la semaine, ce sera "Khumba" réalisé par Anthony Silverston et dont la musique est signée par un jeune compositeur du nom de Bruce Retief et qui compose là son deuxième score après "Drôle d'oiseaux" en 2012.

Max Richter que l'on a pu entendre dans la comédie "The lunchbox" en Novembre dernier compose, cette fois, la musique du thriller réalisé par Frédéric Schoendoerffer "96 Heures".

Déjà à l'affiche au début de l'année pour le film "Une autre vie", Grégoire Hetzel est de retour avec cette comédie dramatique, "Dans la cour", qui réunit Catherine Deneuve et Gustave Kervern et est réalisé par Pierre Salvadori.

Autre compositeur peu connu du grand public, Joel P. West (I am not a Hipster, 2012) est à l'affiche du drame "States of grace" réalisé par Destin Cretton.

Le nouveau film avec Dakota Fanning s'appelle "Night Moves" et est réalisé par Kelly Reichardt et la musique a été confiée à Jeff Grace (Stake Land, 2010).

La musique de la semaine sera signée Bruce Retief et nous permettra de nous délecter de ce beau morceau qui, malgré peu de films à son actif, laisse présager d'un talent certain. Un nom à suivre.

Pour une fois, la rétrospective de la semaine ne portera pas sur la carrière d'un compositeur qui fait l'actualité mais sur la légende du disco qui, à ses heures perdues, composa quelques scores et, pas des moindres. Giorgio Moroder a toujours réussi tout ce qu'il a touché, quelques films (trop peu ?), quelques récompenses (beaucoup) à chaque fois (musique & chanson). Celui-ci pourrait preque passer inaperçu et pourtant, le film a le mérite d'être vu au moins une fois, pour juger. Le combat de l'animal (Le Mamba) contre l'humain(e) (excellente Trudy Styler). Le film est l'une des seule réalisation du producteur Mario Orfini. 

Track listing

1.     I AM ALIVE (04:20) 
        performed by Edie Lehmann
2.     LISTEN TO YOUR HEART (04:18) 
        performed by Koreana
3.     ONE ON ONE (03:29) 
        performed by Joe Pizullo
4.     HEAVEN NOW (03:54) 
         performed by Joe Pizullo
5.     SINGING TO THE SKY (04:14) 
         performed by Edie Lehmann
6.     OPENING (instrumental) (04:50) 
         Giorgio Moroder
7.     LOVE THEME (instrumental) (04:44) 
        Giorgio Moroder
8.     SUSPENSE (instrumental) (04:32) 
         Giorgio Moroder
9.     CHASE (instrumental) (05:17) 
         Giorgio Moroder

 

 

 

 

Retour à l'accueil