L'actu du 28/05/2014

Les compositeurs à l'affiche cette semaine,

Après qu'on l'ait vu sur le film "Hunger Games : L'embrasement" et avant qu'il ne revienne pour "Hunger games : La révolte" James Newton Howard apparait au générique de ce film qui revisite le comte de "La belle au bois dormant" (réalisé en 1959, d'après l'oeuvre de Charles Perrault) , "Maléfique", réalisé par Robert Stromberg. C'est en habitué des studios Disney ("Dinosaure" (2000) ; "La planète au trésor (2002)) que le compositeur s'est attelé à cette nouvelle version de La belle histoire de notre enfance qui n'a plus grand chose à voir avec l'original mais qui  permet d'une part d'apprecier une Angélina Jolie au mieux de sa forme dans un rôle qui lui va comme un gant, comme si le rôle avait été créé pour elle mais d'autre part de constater que le compositeur a été très inspiré pour ce long métrage. Cette B.O. est à ranger à côté de ce qu'il a fait de mieux. Si quelques morceaux ressortent comme "Battle of the moors", "The Christening" tout l'ensemble est de très bonne qualité. Du "grand" James Newton Howard comme on aime l'entendre. 

 

Thomas Roussel (Eyjafjallajökull, 2013) a composé la musique de la comédie romantique "Amour sur place ou à emporter" réalisée  par Amelle Chahbi qui y tient aussi un rôle aux côtés de Noom Diawara et Aude Pepin.

Le thriller "Ugly" d'Anurag Kashyap a été mis en musique par Brian McOmber (See you next Tuesday, 2013).

Très actif en Italie, il est rare de voir le nom de Franco Piersanti en France. Il est donc présent pour le film dramatique "Ton absence" réalisé Daniele Luchetti avec Kim Rossi Stuart.

Aussi présent le 27 Novembre de l'année dernière avec le film "La Marche" Stephen Warbeck revient avec la musique composé pour le  film de Sylvestre Sbille "Je te survivrai".

 

Retour à l'accueil