L'actu du 30/04/2014

Les compositeurs, à l'affiche, cette semaine,

Le blockbuster de la semaine est mis en musique par un compositeur habitué des "gros" films à succès, et c'est bien sûr, Hans Zimmer (qui prend la suite de James Horner) sur le film de Marc Webb "Amazing Spiderman 2".

Renaud Barbier est à l'affiche du thriller d'Eric Barbier "Le dernier diamant" avec Yvan Attal et Bérénice Bejo dans les rôles principaux.

La comédie romantique de la semaine, réalisée par Lucas Belvaux, avec la belle et talentueuse Emilie Dequenne et Loic Corbery a été musicalisé par Frédéric Vercheval (Diamant 13, 2009), elle s'appelle "Pas son genre".

 Troisième film du compositeur, Jeff McIlwain, avec le réalisateur David Gordon Green (après "Snow Angels" en 2007 et "Baby-sitter malgré lui" en 2011) qui collaborent, cette fois, sur le drame "Joe" avec Nicolas Cage. 

A l'affiche du film "Belle et Sébastien" en Décembre 2013, Armand Amar revient avec thriller policier qui relate le calvaire d'Ilan Halimi, enlevé et torturé parcequ'il était Juif, "24 Jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi", la réalisation est signée Alexandre Arcady avec Zabou Breitman, Pascal Elbé, Jacques Gamblin et Sylvie Testud dans les rôles principaux.

Au mois de Mars, il était déjà à l'affiche de "Vampire Academy" et cette fois, Rolf Kent est présent pour le film de Jason Reitman "Last Days of summer" avec Kate Winslet et Josh Brolin.

Pour mettre en musique son premier film, en tant que réalisateur, Keanu Reeves a choisi le compositeur Kwong Wing Chang (Internal affairs, 2003). Le titre de ce film d'action est "Man of Tai Chi".

Le documentaire d'Alvaro Longoria "Enfants des nuages, la dernière colonie" a été mis en musique par Fernando Velazquez (The impossible (2012); Babycall (2012)).


 

 

Retour à l'accueil