Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

JOY Version Instrumentale (From "Joy") par François Valery

 

Semaine spéciale "Les films érotiques"

François Valery & Alain Wisniak

Pierre Bachelet - Francis Lai

JOY Version Instrumentale (From "Joy") par François Valery

Allez, dépoussierons un peu les vieux 45 tours. Il fut une époque où ce vieux disque tournait sans cesse sous l'influence de la musique de François Valéry et de la voix de Debbie Davis. Nous étions en 1983 et ce disque faisait partie de la Bande originale du film "Joy" réalisé par Serge Bergonzelli, avec Claudia Udy, Claire Nadeau, Manuel Gélin. Ce film nous narrait la vie trépidante de ce superbe mannequin qui se laissait aller à des plaisirs défendus. Alors qu'un film comme "Emmanuelle" reste encore en tête, celui-ci est un peu parti dans les oubliettes. C'est donc par le biais de la chanson qu'il subsiste encore un lien avec le long métrage. Pour François Valery, c'est la première fois qu'il est appelé à composer la musique d'un film. Si la musique d'Alain Wisniak a un peu mal vieilli car trop ancrée dans son époque et n'ayant pu la dépasser bien que le morceau présenté plus bas reste très honorable, la musique qu'à créé le chanteur, parce qu'il en fait des versions philarmoniques, a pu durer dans le temps. Rien que cette version instrumentale permet d'apprécier encore pleinement ces violons qui dominent dans un style  lyrique pas désagréable à écouter. Ce n'est pas pour rien qu'il sera de nouveau appelé pour musicaliser "Un été d'enfer" l'année suivante (Encore avec la chanteuse, Debbie Davis, pour la version chantée), "Joy et Joan" avec Brigitte Lahaie qui succède à Claudia Udy ou encore le feuilleton "Les grandes marées". 

Film : Joy

Année : 1983

Compositeurs : François Valery & Alain Wisniak

Track listing :

1.     Joy (Version Originale Orchestrale) (04:07) 
2.     God Of Love (04:30) 
3.     Strip Tease (02:30) 
4.     Joy (Scène D'Amour) (03:14) 
5.     Real Bad Trip (00:55) 
6.     Joy (Version Chantée) (04:07) 
        Vocal: Debbie Davis
7.     Interview (03:50) 
8.     New York (03:40) 
9.     Mexican Trip (01:19) 
10.     Joy (Flash Back) (03:14)

Le thème de Joy version instrumental - Attention la vidéo n'a rien à voir avec le film mais c'est la seule que j'ai trouvé

Le morceau "Interview" par Alain Wisniak.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article