Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

New York, New York (From "On the town") par Leonard Bernstein & Roger Edens

 

Semaine spéciale "Gene Kelly"

Leonard Bernstein & Roger Edens

Lennie Hayton - Frederick Loewe - Rogers Edens

 

New York, New York (From "On the town") par Leonard Bernstein & Roger Edens

Trois marins, Gabey, Chip et Ozzie ont une permission d’un jour sur le sol new-yorkais. A peine mis un pied à terre, les jeunes garçons se lancent à la découverte de la ville mais surtout de ses habitantes. Chacun des garçons va alors faire une rencontre inespérée et inattendue. Entre une chauffeuse de taxi, une étudiante en anthropologie, Chip et Ozzie sont heureux d’avoir trouvé chaussure à leurs pied. Malheureusement pour Gabey, celui-ci est tombé amoureux d’une mannequin inaccessible. Les trois compagnons vont alors ratisser la ville de New-York afin de la retrouver, mais leur temps est compté..

Trois ans avant "Singin' the rain", le duo Stanley Donen / Gene Kelly nous emmenait "Un jour à New York" aux côtés de Frank Sinatra, Jules Munshin, Ann Miller, Betty Garrett. et Vera-Allen. Adapté de la comédie musicale de Leonard Bernstein, le film a bénéficié d'un ajout de chansons composées par Roger Edens et nous retrouvons aussi Lennie Hayton qui est le directeur musical sur cette oeuvre. Se passant sur une seule journée, le film nous propose une balade agréable dans le New York de 1950 et nous permet de suivres ces marins en permission à la recherche de la femme qui fera leur bonheur durant cette journée. De l'humour, de très bons numéros et des belles actrices (Ann Miller en tête) nous font passer un très bon moment. La musique composée à deux est tout aussi réjouissante avec des titres comme "New York, New York", "Prehistoric man", "On the town" ou plus romantique comme  "when you walk down mainstreet with me" ou encore "you're awful". Encore une belle réussite du duo magique. 

Gene Kelly, Frank Sinatra et Jules Munshin.

Gene Kelly et Vera-Ellen.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article