Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

The Babbitt And The Bromide (From "Ziegfeld Follies") par Roger Edens

Semaine spéciale "Gene kelly"

Roger Edens

Lennie Hayton - L.Bernstein & R.Edens - Frederick Loewe

The Babbitt And The Bromide (From "Ziegfeld Follies") par Roger Edens

L'histoire : Florenz Ziegfeld, au paradis, veut faire revivre ses grands spectacles de music-hall. S'ensuit, sortie de son esprit, une série de sketches musicaux ou humoristiques mettant en scène diverses vedettes.

Contrairement aux précédentes sélections, "Ziegfeld Follies" n'est pas une histoire mais une succession de sketches, de tableaux. C'est donc l'occasion de retrouver au sein d'un même film un parterre de stars impressionnant dont Gene Kelly, Fred Astaire, Judy Garland, Lucille Ball, Lucille Bremer, Cyd Charisse, Esther Williams, Kathryn Grayson et citons aussi William Powell qui reprend son rôle de Florenz Ziegfeld Jr qu'il a déjà interprété en 1936 sous la direction de Robert Z. Leonard. Nous sommes en 1945 et cette fois les numéros sont dirigés par Vincente Minelli, George Sidney, Charles Walters, etc... Bref, tout les artistes de la comédie musicale sont réunis dans cette oeuvre qui enchante par le fast, les lumières et la qualité des tableaux. Le duo de Fred Astaire et Gene Kelly, qui sera l'unique rencontre au cinéma, vaut le détour car c'est vraiment extraordinaire de voir ces deux grands messieurs de la comédie musicale se "donner la réplique" et former  pour l'occasion le tableau le plus drôle à voir. Mais il y aussi Judy Garland jouant la diva dans le numéro "The Interview". Kathryn Grayson chantant la beauté ou encore Fred Astaire et Lucille Bremer formant un duo somptueux pour "The heart is mine". Bref presque deux heures de plaisir à voir ces beautés se croiser, s'aimer, chanter, danser. Le bonheur musical et cinématographique. 

Gene Kelly & Fred Astaire : The Babbitt And The Bromide

Fred Astaire et Lucille Bremer : This heart is mine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article