Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Jul

Motel Sex (From "Vampires") par John Carpenter

Publié par Patrick  - Catégories :  #John Carpenter

Semaine spéciale "John Carpenter"

Vampires

Assaut - Halloween - Christine

Motel Sex (From "Vampires") par John Carpenter

L'histoire : Mercenaires à la solde du Vatican, Jack Crow et son équipe sont chargés de localiser des « nids » de vampires et de les exterminer. Valek, un puissant maître vampire échappe à l'un de ces « nettoyages » et se venge en massacrant une partie des hommes de Jack

Même si vous n'aimez pas trop la musique des film de John Carpenter, quoi que ce soit incompréhensible (non, je plaisante) , celle-ci devrait vous "réconcilier". De toute sa filmographie, ce film est celui où l'on sent que Carpenter s'est le plus amusé. 
Ca se ressent d'une part dans le film qui est un véritable Western mené par un James Woods extraordinaire (comme s'il avait déjà été mauvais) où les bandits sont des Vampires assoiffés de sang mais aussi dans la musique qui tranche réellement avec le reste de ses films. Le film est une vrai road movie qui nous permet de suivre cette bande de mercenaires (dont Daniel Baldwin) parcourir le Nouveau-mexique à la recherche des ennemis jurés de Craw. Et si l'action, le suspens, et le gore,  un peu,  sont présents, il y a aussi beaucoup d'humour savemment distillé qui permet au film de rester dans son genre mais qui le rend encore plus appréciable.  Et la musique,  qui est toujours au synthétiseur (John Carpenter) est, cette fois, accompagné par des guitaristes (Steve Cropper; Jeffrey Baxter) , un  saxophoniste (Joe Robb) et aussi , dans le reste du groupe, nommé "The Texas toad lickers", Donald V. Dunn (Bass); Rick Shlosser (Batterie) et Bruce Robb (Orgue Hammond). Et grâce à tout ce beau monde, nous profitons d'une B.O.  endiablée où le blues est roi comme ces titres ""Motel Sex" qui est un pur plaisir auditif (dont vous pouvez vous faire une idée plus bas) , "Cruel Highway" ou "slayers" D'autres titres sont plus rock comme "Stake and Burn". Mais comme nous sommes chez Mr Carpenter, il y a aussi des titres "Made in Carpenter" "New Mexico" ou encore un titre comme "Katrina bites" qui rappelle un peu le titre "The président at the train" issu de la B.O. (Escape from New York 1997) en mode plus rock. Vous l'aurez compris cette B.O n'est pas comme les autres mais reste fidèle à son auteur. Alors n'hésitez pas à oser vous lancer dans cette aventure musicale... à pleines dents.

Film : Vampires

Année : 1998

Compositeur : John Carpenter

Track List :

1.     Teaser (03:14) 
2.     Slayers (02:34) 
3.     New Mexico (02:21) 
4.     Headless Priest (02:48) 
5.     Motel Sex (04:27) 
6.     Night Attack (03:19) 
7.     Santiago (02:18) 
8.     Stake and Burn (03:42) 
9.     Valek’s Portrait (01:16) 
10.     Sunrise Death (02:03) 
11.     Valek Attacks (03:32) 
12.     Vampire Vision (01:46) 
13.      Farewell Slayer (02:08) 
14.     Cruel Highway (02:58) 
15.     Katrina Bites (01:47) 
16.     Padre’s Wood (05:35) 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.