Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 15/10/2014

Vous pourrez écouter cette semaine,

Joe Paesano : Le Labyrinth

Brian Tyler : Ninja Turtles

Carlos Rafael Rivera : Balade entre les tombes

Dario Marianelli : Les Boxtrolls 

Le compositeur John Paesano qui est plus un habitué de la télé (Dragons : Cavalier de Beurk" (2012) ; Ben Ten : Le secret de l'omnitrix (2007)) que du cinéma a brillement composé la musique du film de science-fiction "Le Labyrinth" réalisé par Wes Ball. Et je dois dire, après une première écoute,  que le résultat vaut largement le détour. 

Haut

Brian Tyler qui était en pleine tempête durant le mois d'Août revient pour la musique le blockbuster,  tant attendu par certain, "Ninja turtles" de Jonathan Liebesman. Une B.O. efficace par un habitué des films d'action.

Haut

Première musique pour le compositeur Carlos Rafael Rivera qui nous a fait un score très réussi, bien sombre et angoissant pour le thriller, avec Liam Neeson, "Balade entre les tombes" de Scott Frank. Un artiste à suivre.

Haut

Le film pour enfants "Les Boxtrolls", d'Anthony Stacchi  et Graham Annable, a été mis en musique par Dario Marianelli (Goodbye Bafana (2007) ; Jane Eyre (2011)).

Haut

 

Troisième collaboration du compositeur Robin Guthrie (Ici avec Harold Budd) et du réalisateur Gregg Araki, avec qui il avait déjà travaillé pour le film "Kaboom" en 2010.

Haut

En 2011, Olivier Nakache et Eric Toladano avait réalisé le film "Intouchables" et ils rencontrèrent un immense succès largement justifié. Nous les retrouvons 3 ans plus tard, toujours avec Omar Sy, et Charlotte Gainsbourg dans le film "Samba". Et le compositeur est le même aussi, à savoir Ludovico Einaudi.

Haut

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article