Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 22/10

Allez, demain Mercredi, allons donc jeter un coup d’œil du côté des sorties ciné.
Commençons par le classement des meilleures musiques, voici donc mon top 3 de la semaine.

1. Steven Price : Fury

2. Gustavo Santaolalla : La légende de Manolo

3. Thomas Newman : Le juge

Mais aussi :

Para One (Jean-Baptiste De Laubier) : Bande de filles

Alexandre Lier, Nicolas Weil et Sylvain Ohrel : Chante ton bac d'abord

Martin Rappeneau : On a marché sur Bangkok

Mais comme vous n'êtes pas obligés d'être d'accord, je vous propose de les écouter d'abord.

Commençons d'abord avec Steven Price, compositeur doué, déjà titulaire d'un Oscar et d'un BAFTA pour le film "Gravity"  qui nous gratifie encore une fois d'une musique très efficace et en même temps très intense pour David Ayer "Fury" avec Brad Pitt

Haut

Gustavo Santaolalla nous livre un très beau score avec ses sonorités hispaniques pour ce film d'animation, "La légende de Manolo" sur nos deux mondes réalisé par Jorge R. Gutierrez. 

Haut

Après l'univers ouaté de Disney, nous retrouvons Thomas Newman dans l'univers pas toujours feutré des tribunaux pour le film "Le Juge"  de David Dobkin avec Robert Downey Jr, qui a troqué son armure d'Iron Man pour la robe d'avocat, et aussi le grand Robert Duvall

Haut

La comédie dramatique "Bande de filles" a été musicalisé par Para One (Jean-Baptiste De Laubier) qui retrouve pour l'occasion la réalisatrice Céline Sciamma, après le film "Naissance des pieuvres" en 2007 et "Tomboy" en 2011. Un style musical spécial avec des morceaux qui, pour moi, ne suscitent pas vraiment d'émotions.

Haut

Alexandre Lier, Nicolas Weil, et Sylvain Ohrel (Hippocrate, 2014 ; Party girl, 2013) se retrouvent sur le documentaire "Chante ton bac d'abord" de David André.
A noter que dans la B.O. les acteurs amateurs Gaëlle Bridoux, Nicolas Dourdin, Caroline Brimeux, Alice Dutertre, Alex Margolle et  Rachel Motte poussent la chansonnette et c'est vraiment très sympa, à l'image de "Si vous avez 17 ans" ou "C'est la fin, le début"  avec comme point commun la belle voix de Gäelle Bridoux.

Haut

Martin Rappeneau (Quand vient la peur en 2009) retrouve Olivier Baroux après "Safari" en 2009 et "L'italien" en 2010, pour le film "On a marché sur Bangkok" avec Kad Merad et Alice Taglioni.

Haut

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article