Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

The pursuit (From "One hour photo") par Johnny Klimek and Reinhold Heil

 

Le thème : Les Thriller

One hour photo

Whiteout - Phone Booth

The pursuit (From "One hour photo") par Johnny Klimek and Reinhold Heil

Dans la carrière de Robin Williams, il n'y a que que très peu de films noirs, de Thriller mais lorsqu'il abordait ce genre, il était toujours juste, il suffit de voir "Final cut" (2004) ou bien "Insomnia" en 2002. Le film que j'ai choisi en fait partie. Dans ce film, il incarne un employé de laboratoire photo (vous savez, là où vous alliez avant que l'on passe au numérique) qui est donc là pour développer vos photos les plus intimes, les plus osées, les plus rigolotes ou encore absurdes. Bref, il connaissait tout de la vie de ses clients rien qu'avec ces photos. Et parmi ses clients, il y a la famille Yorkin, famille modèle à ses yeux à laquelle il s'est accroché se donnant même l'appellation de "tonton". et ayant tapissé son mur des doubles depuis des années. Mais un jour il est renvoyé de son travail et peu de temps après il découvre sur ses fameux doubles que le mari a trompé sa femme. Tout s'écroule alors et il faut qu'il agisse. 
Le film est un thriller doublé d'un drame car le personnage campé par Robin Williams (tout simplement impressionnant) est un homme seul, ayant pour seul occupation son travail qui lui permet de voir des gens, lui qui ne cotoie jamais personne, qui rentre tous les jours dans cet appartement vide, lui qui vit par procuration, à travers cette famille depuis tant d'années s'inventant un rôle qu'il n'a jamais eu. Son personnage est tour à tour émouvant puis inquiétant. Un thriller plus intense émotionnellement que visuellement où nous assistons à la "chute" d'un homme et le morceau choisi illustre parfaitement l'ambiance général du film. Côté distribution, Gary Cole, Connie Nielsen, Erin Daniels et Michael Vartan. Et côté musique, ils sont deux, Reinhold Heil et Johnny Klimek se sont fait connaitre avec le film "cours, lola cours" en 1998 et depuis ils suivent leur carrière commune avec beaucoup de talent et leur dernier score "I, Frankeinstein" est là pour le confirmer . Leur association a encore fait mouche pour ce long-métrage avec un score sombre et intense mais aussi sobre (Evitant de "tomber" dans les clichés musicaux).  Le thème (Sy's thème) est très émouvant  et, comme je disais précédemment le titre "Pursuit" souligne très bien cette double lecture, cette double facette tant musicale que visuelle où l'on ne sait pas si l'on doit craindre ou plaindre Sy Parrish.

Film : One hour photo

Année : 2002

Compositeur : Johnny Klimek & Reinhold Heil

Track list (En gras la sélection des meilleurs morceaux :

1.     Main Titles (01:26) 
2.     Birthday Party (01:06) 
3.     Agfa Montage (01:43) 
4.     Diner (02:03) 
5.     Good Thoughts (01:52) 
6.     Hamster (00:45) 
7.     Wall Of Photos (01:38) 
8.     Five Customers (01:33) 
9.     Christmas With The Yorkins (00:40) 
10.     Flea Market (02:33) 
11.     Breaking And Entering (03:13) 
12.     Sy And Jake (01:36) 
13.     The Things We Fear The Most (01:39) 
14.     Silver Recovery (00:57) 
15.     I'm Letting You Go (04:46) 
16.     Discovery / Following Nina (09:28) 
17.     Sy's Nightmare (05:57) 
18.     Sy On The Move / The Assault (09:04) 
19.     Sy At Rest (01:22) 
20.     The Pursuit (05:05) 
21.     Will Returns Home (01:35) 
22.     End Titles (Sy's Theme) (05:12) 

The Pursuit (05:05)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article