Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 05/11/2014

Demain Mercredi, allons donc jeter un coup d’œil du côté des sorties ciné.

N'ayant pu avoir accès aux B.O. de la semaine (elles ne sont pas encore dispo sur Spotify) , je ne pourrais pas vous donner mont top de mes écoutes.
La playlist des sorties contient quand même :

Un titre de Matthieu Chedid pour le film "Bouboule"

et Une suite de David Holmes pour le film "71" 

Sont présent aussi cette semaine

Philippe Rombi : Une nouvelle amie

George Fenton : Grizzly

Max Richter : Paradise lost

Hans zimmer : Interstellar

A propos d'Hans Zimmer, justement, si l'album n'est pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement légales, ne nous privons pas d'un extrait de son score pour le film de Christopher Nolan.

 

David Holmes (Ocean's Twelve, 2004 ; Diana, 2013) a fait la musique du drame "71" réalisé par Yann Demange qui relate le conflit Irlandais entre catholique et protestant en à traver le destin d'un homme, Gary (Jack O'Connell) en1971.

Haut

Nous retrouvons avec plaisir le chanteur / compositeur Matthieu Chedid (Un monstre à Paris, 2011 ; Ne le dis à personne, 2006) pour cette comédie signée Bruno Deville, "Bouboule".

Haut

Le duo François Ozon et Philippe Rombi s'est à nouveau reformé pour le film dramatique "Une nouvelle amie".

Haut

Le film (et la musique) le plus attendu de la semaine est, sans nul doute, le nouveau défi de Christopher Nolan : "Interstellar" dont la musique est encore une fois signé Hans Zimmer (Après, entre autres, "Inception" en 2010 ou "The dark knight Rise" en 2012).

Haut

Max Richter est à l'affiche du film "Paradise lost" réalisé par Andrea Di Stefano avec Benicio Del toro et Ana Girardot.

Haut

Plus léger, le nouveau documentaire "Disney nature" s'intitule "Grizzly". Il est réalisé par Keith Scholey et Alastair Fothergill et, ce dernier retrouve le compositeur George Fenton après le film "La planète bleue" et la série "Planète terre".

Haut

Edit Le 12/12/2014 : Ajout de la B.O. Interstellar.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article