Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 31/12/2014

C'est la der avant la fin de l'année, donc,

Demain Mercredi, allons voir du côté des sorties.

Je dois dire que c'est une semaine relativement calme où par exemple, nous n'avons aucune idée de la musique du film de Ferrarra "Pasolini". Nous pouvons quand même noter, 

Eric Neveux : Une heure de tranquillité

Jeff Grace : Cold in July

Alex Ebert : A most violent year

Kasper Winding : The Riot club

Première collaboration du réalisateur des Bronzés, Patrice Leconte et du compositeur de "Le grand méchant loup", Eric Neveux,  avec le film qui où l'on a le plaisir de retrouver Christian Clavier (Après le phénoménal succès "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu") nommé "Une heure de tranquilité".

Haut

Jeff Grace s'est beaucoup inspiré de John Carpenter pour composer la musique du film "Cold in July". Il suffit d'écouter son très bon score pour identifier les influences du maître dans les musiques de "Fog" ou "New-York 1997". D'ailleurs, dans la bande annonce, il est dit "Quelque part entre John Carpenter et David Cronenberg (Variéty)". Ce film permet de revoir le duo du compositeur et du réalisateur Jim Mickle se reformer après "We Are What We Are" en 2013.

Haut

Celui qui fut la découverte de ce début d'année aux Golden Globes, Alex Ebert, est à l'affiche, demain, avec ce drame "A most violent year", réalisé, comme son précédent, par J.C. Chandor.

Haut

Terminons avec Kasper Winding (The salvation) qui compose la musique du drame "The riot club" qui se déroule dans l'école prestigieuses d'Oxford. Le film est réalisée par Lone Scherfig.

Haut

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article