Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 11/02

Nous commencerons par le film le plus attendu de ce Mercredi, "Cinquante nuances de grey", de Sam Taylor Johnson, adapté des sulfureux romans de E.L.James qui a déjà cartonné en librairie. A la vue de la bande annonce, un film qui promet. Mais sera-t-il à la hauteur de l'attente des fans ? En attendant, pas de score du compositeur Danny Elfman, à part deux titres assez éloignés de son style habituel mais qui se laissent facilement écouter comme "Ana et Christian" avec ses violons que l'on entend au lointain sur cette B.O. qui fait plus figure de compil où se sont donné rendez-vous  des artistes tels que Beyoncé, Sia, Laura Welsh ou encore Annie Lennox. L'ensemble constitue cependant une assez bonne B.O. 

Haut

Dans un style plus soft, place au film Disney avec "Les nouveaux héros" réalisé par Don Hall qui retrouve le compositeur Henry Jackman après "Winnie L'ourson (qu'il avait co-réalisé avec Stephen J.Anderson en 2011). Un score très rythmé avec de l'action   ("Upgrades", "The streets of San Fransokyo", "So much more") , et des titres plus graves   ("Silent sparrow", "Family réunion") , qui n'est pas sans rappeler l'excellent score écrit pour le film "Les mondes de Ralph".

Haut

La comédie à la francaise est présente demain avec le film "Un village presque parfait", réalisé par Stéphane Meunier avec Denis Podalydès, Didier Bourdon, Lorant Deutsch, Elie Semoun. La musique a été confiée à Charlie Nguyen Kim (Collision, Un prince (presque) charmant).

Haut

Erwann Kermorvant (36 Quai des orfèvres, Braquo) a composé la musique du Thriller "L'enquête" réalisé par Vincent Garenq qui revient sur l'affaire Clearstream avec, dansd les rôles principaux Gilles Lellouche et Charles Berling. 

Haut

La musique du film romantique "Une histoire Américaine" a été composée par Thomas De Pourquery (Tristesse club, Fidelio). Le film est réalisé par Armel Hostiou avec Kate Moran et Vincent Macaigne.

Haut

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article