Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 25/02/2015

Demain c'est Mercredi, allons voir du côté des sorties,

Au programme, nous avons la sortie d'un film oscarisé (Antonio Sanchez : Birdman) , une adaptation d'un spectacle de Broadway (Greg Kurstin : Annie) , l'adaptation sur grand écran d'une série animée (Yoshihiro Ike : Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire) et enfin ce qui s'annonce déjà comme un chef d'oeuvre (James Horner : Le dernier loup)

Puis 

Lucas Vidal : Tracers

Nicola Piovani : Hungry Hearts

Ce fut le grand gagnant de la soirée des Oscar même si Antonio Sanchez n'a pas obtenu la statuette, pour sa première composition. Il s'agit donc de "Birdman" réalisé par le talentueux Alejeandro Gonzalez Inarritu, avec Emma Stone, Zach Galifianakis, Edward Norton, Michael Keaton et Noami Watts.

Haut

A l'origine, c'était une comédie musicale à Broadway, puis c'est devenu un film réalisé, en 1982,  par John Huston, où le rôle d' "Annie" était tenu par Aileen Quinn, puis, demain, sortira ce film où, cette fois, c'est Quvenzhané Wallis  qui tient le rôle titre. La musique est composée par Greg Kurstin et, nous pouvons noter parmi les artistes présents sur la bande orginale - bien plaisante à écouter qui rappelle un peu les BO des films musicaux des années 80 - la chanteuse Sia (qui était d'ailleurs nominée aux Golden Globes avec sa chanson "Opportunity"). 

Haut

A la base, c'est un dessin animé qui date de 1988. Demain sortira une nouvelle adaptation de "Saint Seiya" sur grand écran  nommé "Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire" (Qui est le sixième long métrage) et la musique a été confiée à Yoshihiro Ike.

Haut

Lucas Vidal (Fast and Furious 6 , Mindscape) a composé la musique du film d'action "Tracers", réalisé par Daniel Benmayor.

Haut

James Horner est de retour après le film "the amazing Spider-Man" et je trouve qu'il est en grande forme, comme si le film de Jean-Jacques Annaud lui avait permis de s'en donner à coeur joie. Je dois avouer que j'ai savouré l'écoute de ce score qui renoue véritablement avec les plus grands qu'il a pu faire. S'il s'est fait un peu "discret" ces derniers temps, je dois dire que j'ai eu grand plaisir à retrouver le compositeur de "Titanic", "Avatar" ou encore "Aliens". Je n'ai pas encore vu le film "Le dernier loup" mais à l'écoute de ce score où il y a une vraie grandeur dans son traitement, une intensité et une bonne dose d'émotion, ça préfigure un long-métrage de qualité, en même temps, je n'ai pas encore vu de film médiocre signé par le réalisateur.

Haut

Première collaboration entre Nicola Piovani et Saverio Costanzo sur la comédie romantique  "Hungry Hearts" avec Adam Driver, Jake Weber et Nathalie Gold. 

Haut

Bonne semaine à tous

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article