Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 01/04/2015

On lui doit déjà l'opus 3, 4 et 5. Après Lucas Vidal sur le 6, c'est donc le retour de Brian Tyler sur la franchise "Fast & Furious" pour le 7ème du nom. Le réalisateur de cet ultime film (dû au décès de son acteur principal Paul Walker) est James Wan (Conjuring : Le dossier Warren) . Tout comme le film doit l'être, c'est une musique nerveuse qui ne faiblit guère.

Haut
 

Après le drame "Still Alice", nous retrouvons le compositeur, Ilan Eshkeri, dans un registre complètement different, puisque c'est au générique du film pour enfants "Shaun le mouton" que nous le découvrirons demain. La réalisation est signée Mark Burton & Richard Starzak. Pas d'album en vue pour le moment à part cette chanson bien sympatique.

Bruno Coulais retrouve le réalisateur Benoit Jacquot pour le remake "Le journal d'une femme de chambre" avec Léa Seydoux et Vincent Lindon. Une musique bien inquiétante.

 Marc Chouarain (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu)  et Michel Ochowiak (Paulette) ont travaillé ensemble sur la comédie de Jerôme Enrico "Cerise"

La BO la plus puissante - N'ayant pas pu tout écouter -   de la semaine  (Dont un très bon premier titre "I am free") revient à Rael Jones (White Lie) pour le drame de guerre de Saul Dibb "Suite Francaise". Un compositeur à suivre. 

C'est le deuxième film du compositeur Patrick Watson, après "C'est pas moi je le jure !". Il sera donc à l'affiche de la comédie dramatique "Les châteaux de sable", réalisé par Olivier Jahan avec Emma De Caunes.

Thomas Newman retrouve le réalisateurJohn Madden pour la suite. C'est "Indian Palace - Suite Royale" avec Judi Dench (Philomena), Maggie Smith, Richard Gere et David Strathairn. 

Et nous terminons la revue de la semaine avec Joe Hisaichi qui est à l'affiche du drame "La maison au toit rouge" de Yoji Yamada. 

Bonne semaine musicale à tous.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article