Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 04/03/2015

C'est la première collaboration entre le compositeur Hans Zimmer et le réalisateur de "District 9", Neil Blomkamp, pour le film de science-fiction "Chappie". La sortie du CD est prévue pour bientôt à en croire le site du compositeur.

Haut

Mise à jour du 08/03 : Le score est maintenant disponible.

Mais avant de l'acheter, vous pouvez déjà vous faire une (bonne) idée. 

Paul Thomas Anderson réunit encore une fois une bonne pléiade de talents dont Joaquin Phoenix, Owen Wilson, Josh Brolin, Benicio Del Toro et Reese Witherspoon dans le film "Inherent vice". La musique a été confiée à Johnny Greenwood (We need to talk about Kevin") qui retrouve le réalisateur pour la troisième fois après "There will be blood" et "The masters". La B.O est déjà sortie.

Haut

Kevin Pollard (Love tomorrow) a composé la musique du drame "Snow In paradise" réalisé par Andrew Hulme. Il ne semble pas y avoir de disque prévu.

Haut

 Après avoir travaillé avec Eric Civanyan sur trois films dont "Il ne faut jurer de rien" et "L'amour aller-retour", le compositeur  François Peyrony collabore pour la première fois avec le réalisateur Brice Cauvin pour le film "L'art de la fugue" avec Laurent Laffite, Agnès Jaoui, Nicolas Bedos, Benjamin Biolay. Sur le lien, après la B.A, vous pourrez écouter des extraits de la musique sur le site du compositeur qui donne envie d'en écouter plus, un peu comme ce titre de Bach qui illustre la bande annonce.

Haut

Le père Stefan Liberski retrouve le fils Casimir Liberski sur la comédie romantique "Tokyo fiancée", avec Pauline Etienne et Taichi Inoue. Par moment, la musique fait un peu penser au style d'Amélie Poulain mais elle sait être unique et s'écoute avec plaisir et légereté.

Haut

Bonne semaine cinéphile et musicale.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article