Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 18/03/2015

Nous n'avions pas entendu parler  de lui depuis le film "Echo" au mois de Juillet de l'année dernière. Il est de retour à la suite de Junkie XL pour le deuxième opus (Il officiait déjà pour la musique additionnelle sur le premier).   Joseph Trapanese est  à l'affiche du film "Divergente 2 : L'insurrection " réalisé par Robert Schwentke.

Haut

 Souvenez-vous, la chanson titre, interprétée  par Lana Del Rey avait été nominée aux Golden Globes. Nous retrouvons dans la B.O. deux titres de l'artiste. Côté score, la réalisation revenant à Tim Burton, c'est sans surprise que nous retrouvons son alter ego musical,  Danny Elfman. "Big Eyes" est avec Amy Adams et Christoph Waltz.

Haut

Plus de 10 récompenses dont l'Oscar et le Golden Globe, ont été remis à son actrice principale, Julianne Moore, pour ce film "Still Alice", où elle partage l'affiche avec Alec Baldwin et Kristen Stewart La réalisation est signée Richard Glatzer et Wash Westmoreland tandis que la musique a été confiée à  Ilan Eshkeri qui collabore pour la première fois avec ces réalisateurs. 

Haut

Cyril Aufort (L'âge de raison, Splice) a composé la musique du drame "Un homme idéal" réalisé par Yann Gozlan avec Pierre Niney (Qui vient de quitter la comédie française) et Ana Girardot. 

Haut

Harry Gregson-Willams, Atticus Ross et Leopold Ross sont réunis sur le nouveau film de Michael Mann (Absent depuis 2009,  "Public Enemies",  sur le grand écran)  pour le Thriller "Hacker" avec Chris Hemsworth et Viola Davis. Mais au grand désarroi d'Harry Gregson -  Williams, une bonne partie de son travail a été rejeté par le réalisateur. Aucun cd n'est prévu à ce jour.

Haut

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article