Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 08/04/2015

Pour son premier film en tant que réalisateur Jamel Debbouze a choisi le talentueux compositeur Laurent Perez Del Mar pour en signer le score. Le film s'appelle "Pourquoi j'ai pas mangé mon père".

Dans un tout autre genre, c'est au tour de Ryan Goslin de réaliser son premier film, "Lost River". Il a choisi Johnny Jewel déjà auteur de la musique du fim "Bronson" en 2008 et  la série "Those who kill" en 2014.

Nous retrouvons l'habitué , Joel Mc Neely, pour la septième fois au générique de la nouvelle histoire de la petite fée verte pour le film "Clochette et la créature légendaire". Encore une fois, il livre un score de qualité ce qui explique qu'il soit demandé systématiquement. 

 BT (Suspicion, Fast and furious)   et Gregory Tripi (Reach, Crow) sont tous deux à l'affiche du Thriller de Gilles Paquet-brenner "Dark places" avec Charlize Theron.

Christophe Beck a composé la musique du film "Cake" avec Jennifer Aniston. Le compositeur retrouve le réalisateur, Daniel Barnz après "Phoebe in Wonderland" en 2008.

   Deux ans avant sortait le film "Les enquêtes du département 5 : Miséricorde". Demain sortira la suite nommée "Les enquête du département V : Profanation", toujours réalisé par Mikkel Norgaard.  Du côté de la musique, nous retrouvons aussi Johan SöderqvistPatrik Andrén et Uno Helmersson.

Marcelo Zarvos a composé la musique du nouveau Al Pacino "The Humbling", avec aussi Greta Gerwig et Kyra Sedgwick. Le film est réalisé par Barry Levinson.

 Le père, Pierre Jolivet réalise pendant que le fils fait la musique. Adrien Jolivet (Zim and co, Mains armées) et Sacha Sieff (idem)sont au générique du film "Jamais de la vie" avec Olivier Gourmet, Valerie Bonneton et Bénabar.

En 1968, c'est le compositeur Joss Baselli qui compose la musique de la première version. En 2014, c'est à Béatrice Thiriet de s'y coller. "L'astragale" est réalisé par Brigitte Sy, avec Eshter Garrel (C'était Marlène Jobert en 1968). 

  Julian Maas & Christoph M. Kaiser sont de nouveau réunis, après la mini série "Pinocchio" , sur le film "Jack" réalisé par Edward Berger.

Rodolphe Burger (La revanche de Lucy, Bled number one) est à l'affiche du film"Histoire de Judas". 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sopel 28/04/2015 12:14

bonjour, est ce que tu sais si il existe un cd de la bande originale du film LES ENQUETES DU DEPARTEMENT V ?

Patrick 28/04/2015 13:13

Bonjour, malheureusement, il n'y a pas encore d'édition de cd de prévue. Mais si j'ai des informations je ne manquerai pas de vous les transmettre.