Demain c'est Mercredi, allons voir du côté des sorties,

Semaine bien remplie dont le genre qui prédomine le plus cette semaine est le drame avec des scores composés par Armand Amar, Peter Gregson, Frederic Vercheval et Peter Von Poehl. Nous avons aussi la comédie dramatique dont la musique est signée Mark Orton et les comédies qui ne sont pas en reste avec Guillaume Roussel, Vincent Blanchard et Romain Greffe . Du côté des Thriller, nous retrouvons Daniel Lopatin et Matt Biffa, et Matt Johnson pour un film très violent, tandis que le film d'horreur de la semaine revient à Nima Fakhrara. Terminons avec le seul documentaire, bien représenté la semaine dernière, qui bénéficie du talent de Pascal Gaigne.

"L'épreuve (Tusen ganger god natt / A thousand times goodnight)" est la première collaboration entre le compositeur  Armand Amar et le réalisateur Erik Poppe. Ce drame Norvégien compte au casting Juliette Binoche encore une fois dans un grand rôle dramatique. La musique d'Armand Amar est sobre (Sans grandes envolées lyriques ou morceaux endiablé) mais elle possède une forte émotion. 

En 1997, Alan Rickman, avait choisi, pour son premier film en tant que réalisateur,  le compositeur Michael Kamen . Cette fois, pour son film "Les jardins du roi (A Little Chaos)" il a fait appel au compositeur et violoncelliste Peter Gregson qui signe là son premier score pour un long - métrage, après le court "Every Quiet moment" de Matt Davies. 

Guillaume Roussel a composé la musique du premier film, en tant que réalisateur, de Clovis Cornillac, la comédie "Un peu, beaucoup, aveuglément", avec lui-même, Mélanie Bernier, Manu Payet et Philippe Duquesne.

La musique du film d'horreur de la semaine, réalisé par Grégory Levasseur - Dont c'est le premier film en tant que réalisateur -  a été composé par Nima Fakhrara (The signal, Exist). 

Le réalisateur Ariel Kleiman a réuni pour la première fois les compositeurs Daniel Lopatin (The Bling ring) et Matt Biffa (en tant que superviseur Musical), pour le film "Partisan" avec Vincent Cassell.

 Vincent Blanchard et Romain Greffe sont à l'affiche de la comédie d'Alex Lutz "Le talent de mes amis". 

Matt Johnson (Tony) a composé la musique du film thriller "Hyena", réalisé par Gerard Johnson.

L'année dernière, Frédéric Vercheval était à l'affiche de la comédie romantique "pas son genre". Cette année, il est de retour pour le drame "Melody" de Bernard Bellefroid, avec qui il collabore pour la première fois.

Kevin Kline, Maggie smith et Kristin Scott Thomas sont réunis dans le film d'Israel Horovitz, "My old lady". La musique est signée Mark Orton

Quatrième film pour le compositeur Peter Von Poehl, après, entre autres, "Vanishing waves" en 2012. Mais il est aussi crédité en tant qu'acteur dans "Le père de mes enfants" ou encore en tant que musicien sur le film "Ni pour, ni contre (bien au contraire)". Le drame "Ladygrey" est réalisé par Alain Choquart.

Le compositeur français, Pascal Gaigne (Amour, prozac et autres curiosités, Le cou de la girafe)  a composé la musique du documentaire "Lasa et Zabala", réalisé par Pablo Malo.

Retour à l'accueil