Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 17/06/2015

Demain c'est Mercredi, allons voir du côté des sorties,

Vous pourrez entendre les compositions de quelques habitués du blog à l'image du prolifique Michael Giacchino (vice-versa), Martin Wheeler, (La ligne de couleur), E. et S. Galperine, (La résistance de l'air), Warren Ellis (Mustang) mais aussi des noms que vous n'avez pas encore entendu comme Wai Lap Wu (La bataille de la montagne du tigre), Carlo Crivelli (Tom Le cancre) ou enfin Théodore Shapiro (Spy).

Première collaboration entre le réalisateur Paul Feig et le compositeur Theodore Shapiro ("Les Miller, une famille en herbe", "La vie rêvée de Mitty") pour cette comédie d'espionnage avec Melissa Mc Carthy, Jason Statham, et Jude Law. La musique, très inspirée par un certain 007 (Il suffit d'écouter la chanson d'ouverture "Who can you trust") , est une très bonne musique d'action.

Après "La famille Belier", nous retrouvons Sacha et Evgueni Galperine à l'affiche de ce drame, réalisé par Fred Grivois. Côté casting, Ludivine Sagnier et Reda Kateb.

Pour son premier long métrage, la réalisatrice, Deniz Gamze Ergüven, a choisi le compostieur  Warren Ellis.

Après Patrick Mille (Mauvaise Fille), et Eric Rochant (Moebius), Jonathan Morali (Du groupe Syd Matters ) collabore avec la réalisatrice Emilie Cherpitel sur le drame "L'échappée belle" avec Clothilde Hesme, Florian Lemaire et Clothilde Courau.

Le compositeur italien, Carlo Crivelli (La nourrice, Vincere) retrouve le réalisateur Manuel Pradal, après, entre autres, "La blonde aux seins nus", à l'occasion du film "Tom Le cancre". 

C'est la cinquième fois que Pixar fait appel au compositeur Michael Giacchino (Dont nous parlions la semaine dernière pour le film évènement "Jurassic World") pour illustrer l'un de ses films. Celui-ci s'appelle "Vice-Versa (Inside out)" et, est réalisé par Pete Docter et Ronaldo Del Carmen.

Martin wheeler retrouve la réalisatrice Laurence Petit-Jouvet (après "Correspondance" en 2010) pour le documentaire "La ligne de couleur".

Le film d'aventure, "La bataille de la montagne du tigre (Zhì qu weihu shan)",  est la sixième collaboration du realisateur Vietnamien Hark Tsui et du compositeur Wai Lap Wu après, entre autres "Il était une fois en Chine : Le tournoi du lion" et "Dragon Gate, la légende des sabres volants".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article