Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 24/06/2015

Demain c'est Mercredi, allons voir du côté des sorties,

Que ce soit en France ( Eric Neveux, Une mère), (Manuel Roland, L'année prochaine), (Romain Vissol, A love you), en Inde (Bruno coulais & Indian Océan, Masaan), au Brésil (Fabio Trummer & Victor Araújo), en Italie (Michele Braga, Mezzanote), aux Etats-Unis (Marc Streitenfeld, Poltergeist) ou en Europe (Marco Beltrami, Gunman), n'importe où, nous pourrons apprécier leurs scores.

"Une mère" est le premier film sur lequel  Eric Neveux et Christine Carrière collaborent. Ce drame est interprété par Kacey Mottet Klein , Mathilde Seigner et Pierfrancesco Favino dans les rôles principaux.

Le réalisateur de Taken  ne collabore jamais deux fois de suite avec le même compositeur. C'est encore le cas cette fois puisqu'il a fait appel à Marco Beltrami, avec qui il n'avait pas encore travaillé pour ce thriller "Gunman".

Manuel Roland (Et non Roland Manuel, comme j'ai pu le voir sur certains sites) a composé la musique du film "L'année prochaine" réalisé par Vania Leturcq, avec Constance Rousseau et Jenna Thiam. 

En 1982 sortait un film d'épouvante nommé "Poltergeist" dont la musique était signée du grand Jerry Goldsmith. Le film était réalisé par Tobe Hooper et la petite fille était incarnée par Heather O'Rourke. 
En 2015, sort la même histoire avec, cette fois la musique composé par Marc Streitenfeld. A la réalisation, il y a Gil Kenan et la petite fille est jouée par Kennedi Clements. Mais cette fois le film est en 3d. Utile ou non, à vous de juger.

A l'affiche en Avril dernier, nous retrouvons Bruno Coulais (accompagné d'Indian Océan) sur le drame Franco-Indien, "Masaan", réalisé par Neeraj Ghaywan. 

 Fabio Trummer (Deserto Feliz) et Vitor Araújo (Dont c'est le premier long métrage)  sont réunis pour composer la musique du drame Brésilien "Une seconde mère (The second mother)", réalisé par Anna Muylaert. 

Michele Braga (Toudo l'more del mondo, Good as you) et le réalisateur Sebastiano Riso collaborent pour la première fois sur ce drame Italien, "Mezzanotte (Piu Buio Di Mezzanote)". 

Et nous terminerons cette revue par une comédie, histoire de se détendre un peu, avec le compositeur Romain Vissol qui a travaillé sur le film "A love you" réalisé par Paul Lefèvre. La bande annonce promet déjà. 

Début de l'hommage à James Horner, décédé ce Lundi dans un accident d'avion....

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article