Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 15/07/2015

Après le film d'action (Homefront) Mark Isham nous revient pour ce drame de Nicholas Spark "Chemins croisés (THE LONGEST RIDE)". Comme vous avez pu le découvrir, la semaine dernière, sa B.O. est , encore une fois, d'une qualité indéniable avec de l'intensité et, comme il a l'habitude de le faire, si bien, de très beaux morceaux.

 Le mois dernier, Martin Phipps était seul sur le film "Le monde de Nathan", ce mois-ci, il est accompagné de Hans Zimmer pour le film dramatique "La femme au tableau (Woman in gold)".  Le film est réalisé par Simon Curtis que le compositeur retrouve après la mini série "The Virgin Queen" en 2005.

Rémi Boubal (Une chambre bleue, Platane) a oeuvré sur le film "Les révoltés" réalisé par Simon Leclere, avec Solène Rigot et Paul Bartel, que j'ai eu la chance de rencontrer. Malheureusement il n' y a pas encore de cd de prévu mais vous pouvez écouter deux titres sur son site officiel

Patrick Jonsson, qui a déjà travaillé sur beaucoup de court-métrages, a composé la musique du film dramatique de  Flora Lau "Bends". 

Première collaboration entre le compositeur Allemand Rutger Reinders et la réalisatrice Hollandaise Misha Kamp pour le film "Boys (Jongens). 

Alexandre Longo, plus connu  sous le nom de "Cascadeur", a composé la musique du film de Laurent Tuel, "Le combat ordinaire". C'est sa première bande originale. Pour le moment aucun cd de prévu. 

 Le film fantastique "Le garçon invisible (Il ragazzo invisible)" a été musicalisé par les compositeurs Federico De Robertis (Denti) et Ezio Bosso, qui retrouve le réalisateur après le film "L'été où j'ai grandi" en 2005.

Eduard Artemyev (Soleil trompeur, Le barbier de Sibérie) a composé la musique du film "Les nuits blanches du facteur réalisé par Andreï Kontchalovski qu'il retrouve pour la septième fois, après, entre autres, "Le cercle des intimes". 

Le thriller espagnol "La isla minima" a été réalisé par Alberto Rodriguez et la musique a été signée par Julio De La Rosa qui retrouve le réalisateur après le drame "Les 7 vierges" en 2008.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article