Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 22/07/2015

Après l'espionnage, en Février dernier, place aux Aliens qui nous envoie des personnages de jeux vidéos pour nous anéantir, pour Henry Jackman. Le film est réalisé par Chris Columbus que nous retrouvons, au cinéma, après le film "Percy Jackson : Le voleur de foudre" en 2010. C'est leur première collaboration. Ce long - métrage est avec, entre autres Adam Sandler. 

Pour un compositeur, j'avoue qu'il faut apprécier participer à un film où le score est quasi inexistant. En 2012, c'est Christophe Beck et Mark Killian qui participait au film "Pitch perfect", resultat : 2:58 sur l'album. Cette fois, c'est Mark Mothersbaugh qui s'y colle, pas beaucoup mieux loti puisque qu'il bénéficie de, seulement 3 minutes et le titre est bon, alors il faut en profiter. Cette comédie est réalisé par Elisabeth Banks. 

 James Horner , qui est décédé depuis peu, avait composé la musique du drame, qui sort demain,  "La rage au ventre (Southpaw)". Ce sera son avant dernier film que nous pourrons voir au cinéma. C'était la première collaboration avec le réalisateur Antoine Fuqua.

 En février de l'année dernière , nous découvrions sa belle partition pour "La belle et la bête". Nous retrouverons Pierre Adenot à l'affiche de la comédie dramatique "Nos futurs", réalisé par Rémi Bezançon. 

Deuxième long métrage pour l'acteur /  compositeur James Murphy qui retrouve le réalisateur Noah Baumbach après "Greenberg" en 2010. côté distribution nous retrouvons Ben Stiller,  Naomi Watts et Adam Driver

Attention, âmes sensible s'abstenir. Voici le film d'horreur de la semaine "Gallows (The Gallows)" qui est l'occasion pour le compositeur Zach Lemmon de composer sa première musique pour ce  long - métrage réalisé par Travis Cluff et Chris Lofing. Vous pouvez découvrir son travail sur d'autres oeuvre sur le site officiel du compositeur. 

Le chanteur Christophe a participé spécialement à la chanson "Basta Cazzate", composée par Fred Avril  pour ce film "Les bêtises". une chanson qui trotte à tout jamais dans la tête pour le reste de la journée et je dois avouer que j'en suis très fan. Ca donne un vrai parfum d'Italie qui est très appréciable et d'été. Le reste de la BO est bien sûr composée par Fred Avril. 

Tobias Wagner, Steven Schwalbe et Christopher Bremus ont collaboré sur le film "Lena (Lose myself) (Vergiss mein Ich)" réalisé par Jan Schomburg avec lequel les deux premiers ont déja travaillé (L'amour et rien d'autre, 2011).

Simon Taufique (Dog Sweat, Jesus Henry Christ) a composé la musique du drame Américain "La femme de compagnie (She's lost control)" réalisé par Anja Marquardt

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article