Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Sep

L'actu du 16/09/2015

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

Souvenez-vous c'était en 1964, une série d'espionnage fit alors son apparition avec Robert Vaughn, David Mc Callum et Leo G Carroll. La série s'appellait "Des agents très spéciaux (The Man from U.N.C.L.E)". Le thème musical et quelques épisodes ont été créés par Jerry Goldsmith. figurait aussi au générique Gerald Fried, Morton Stevens, Walter Scharf ou encore Lalo Schifrin.

2015 : Lorsque l'on écoute le score de Daniel Pemberton on se croirait preque revenu dans les années 60 avec un thème principal proche de ce qui faisait à l'époque (Je pense bien sûr à John Barry pour "the persuaders") et ça, j'adore. Il a réussi a créer une musique a la fois moderne et en même temps comme  marquée dans cette décennie. Le résultat est une bo qui bouge et des titres tous aussi bien les uns que les autres. Beau travail du compositeur. Extrait.

"Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E (The Man from U.N.C.L.E.) est la première collaboration du  compositeur avec le réalisateur Guy Ritchie.

Sur le film "Des morceaux de moi" le compositeur Ronan Maillard avait écrit deux titres. Cette fois, il est tout seul pour composer la musique du drame "Marguerite", réalisé par Xavier Giannoli.

C'est la première collaboration du compositeur Joseph Trapanese et du réalisateur F.Gary Gray. Ils sont réunis sur le biopic  "N.W.A - Straight Outta Compton (Straight Outta Compton).

Son dernier film avait été musicalisé par Alexandre Desplat, cette fois, le réalisateur a choisit le compositeur Alex Heffes pour écrire le score du biopic sur le coureur Lance Armstrong.

Très actif actuellement, Marco Beltrami est pour la quatrième fois à l'affiche depuis le mois d'Août. Il fait partie du générique du thriller "True story", réalisé par Rupert Goold. C'est leur première collaboration.

C'est la quatrième fois que le compositeur James Newton Howard et le réalisateur Edward Zwick collaborent après, entre autres, "Blood diamond" et "Love et autres drogues". Ce jour sort le biopic "Le prodige(Pawn Sacrifice)".

Le nouveau film basé sur le manga Naruto s'appelle "Boruto : Naruto, le film". Il est réalisé par Hiroyuki Yamashita et la musique a été composée par Yasuharu Takanashi, tout comme le film précédent 

Après "Capitaine Achab" en 2007, le compositeur Pierre-Stéphane Meugé retrouve, pour son deuxième film, "Fou d'amour",  le réalisateur Philippe Ramos.

Christophe Jacquelin ("Bob le braqueur", "Voyages sous les mers 3D")  a composé la musique du film de science-fiction "Le grand tout", réalisé par Nicolas Bazz.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.