Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 23/09/2015

Le réalisateur Islandais, Baltasar Kormákur, a choisi le compositeur Dario Marianelli (Entendu dans "Joker") pour musicaliser le film évènement de la semaine, "Everest". 

La semaine dernière je vous parlais de la belle et émouvante B.O. de Max Richter pour le film "Mémoires de jeunesse (Testament of Youth)". Ce film est réalisé par James Kent et c'est leur première collaboration.

Celà fait plus de deux ans que nous n'avions pas vu son nom au générique d'un film et c'est dans celui de Louis Garrel qu'il réapparait. Philippe Sarde sera demain à l'affiche du film "Les deux amis". Dans cette B.O, vous reconnaitrez sans doute pour trois titres ("Mai 68", "A la porte" et "Retour en prison") des variations d'un thème écrit en 1974 pour le film de Georges Lautner "Les seins de glace". 

Je parlais de Philippe Sarde, mais il y a aussi un autre compositeur qui s'était fait rare ces derniers temps c'est Jean-Claude Petit. Nous le retrouvons avec plaisir pour le film "Premiers Crus" de Jérôme Le Maire. 

Le compositeur d'origine Irlandaise, Joseph Doherty a écrit la musique du premier film de Laurent Laffargue "Les rois du monde", avec qui il collabore depuis 16 ans.

Le compositeur Manuel Riveiro ("Aftershock, l'enfer sur terre", "The stranger") retrouve le réalisateur Eli Roth, après "The green inferno" en 2014, pour le thriller "knock knock".

Eric Neveux a composé la musique du drame de François Favrat, "Boomerang". C'est leur première collaboration.

Après le documentaire "Dancing in Java", Krishna Levy est à l'affiche d'un autre documentaire "Le grand jour", réalisé par Pascal Plisson.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article