Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 30/09/2015

Le compositeur Jérôme Bensoussan (Dans les cordes, Télé Gaucho) est au générique de la comédie "Je suis à vous tout de suite", réalisé par Baya Kasmi.

C'est la première collaboration du compositeur Laurent Eyquem (Lullaby, Tokarev) et du réalisateur Eric Hannezo. Ils ont travaillé sur le thriller "Enragés". Vous pouvez découvrir quelques titres sur le site officiel du compositeur.

Le compositeur italien Nicola Tescari (Texas, Cavalli) a écrit la musique du film "Un début prometteur", réalisé par Emma Luchini.

 Après avoir travaillé avec le compositeur Paul Régimbeau sur "Papa lumière", François-Eude Chanfrault a collaboré avec le compositeur Eric Bentz (Dont c'est aussi le premier film) sur le film dramatique "Ni le ciel ni la terre", réalisé par Clément Cogitore.

  La musique du drame "Vers l'autre rive (KISHIBE NO TABI) ", réalisé par Kiyoshi Kurosawa a été composée par Yoshihide Otomo et Naoko Eto.

Le drame "L'odeur de la mandarine" est le troisième film en commun pour le réalisateur Gilles Legrand et le compositeur Armand Amar après "La jeune fille et les loups' et "Tu seras mon fils".

L'année dernière il s'était associé pour faire la musique du film "Tu veux ou tu veux pas".Christophe Chassol est seul pour écrire la musique du drame "Lamb" de Yared Zeleke.

Le compositeur Rael El Khazen retrouve la réalisatrice, scénariste  Lara Saba pour le film "Beiruts intersections". Leur film précédent s'appellait "Blind intersections".

La réalisatrice Laetitia Carton a choisit pour son deuxième film, Edmond, un portrait de Beaudoin, le saxophoniste Christophe Monniot qui compose là sa première musique de film.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article