Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

En attendant "The Hateful Eight" - Track Four

"Il était une fois... La révolution (Giu la testa / A Fistful of dynamite)" est l'avant dernière collaboration de Sergio Leone et Ennio Morricone. Le dernier Western d'ailleurs puisque leur prochain film sera un autre chef d'oeuvre "Il était une fois en Amérique", mais policier cette fois. Dans ce film de 1971, "Un pilleur de diligences, Juan Miranda, et un Irlandais, ancien membre de l'IRA spécialiste en explosifs, John Mallory, font connaissance. Juan a toujours rêvé de dévaliser la banque centrale de Mesa Verde et voit en John le complice idéal pour son braquage. Il fait chanter John afin de le persuader de s'associer à l'affaire. Tous deux se trouvent plongés en plein coeur de la tourmente de la révolution mexicaine, et Mesa Verde se révèle plus riche en prisonniers politiques qu'en lingots d'or. Malgré eux, les deux amis deviennent les héros d'une guerre qui n'est pas la leur...".

Le duo James Coburn / Rod Steiger fonctionne à merveille. Ce long-métrage est un grand film d'aventures avec beaucoup d'action, d'explosions et d'affrontements violents. Bien que je classerai plus ce film dans le genre "Aventures", il fait partie des films dont je ne me lasse pas. La musique du maestro fait partie de ses plus grandes réussites grâce notamment à la voix magique d'Edda Dell'Orso qui posé sa voix sur bon nombre des compositions d'Ennio Morricone. Son thème en hommage à son héros, "Sean" interprété par Coburn est un petit bijou musical.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article