Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 21/10/2015

Sur "Kingdom of heaven", Harry Gregson-Williams avait fait la musique. Sur "Prometheus" et "Exodus", il était chargé de la musique additionnelle. Sur le film qui sort demain, "Seul sur Mars (The Martian)", le compositeur est de nouveau seul pour le réalisateur Ridley Scott. A découvrir le titre qui donne très envie d'écouter la suite "Crossing Mars".

Stephen Warbeck retrouve la réalisatrice Maiwenn, après "Polisse", pour le film "Mon roi" avec Vincent Cassel et emmanuel Bercot.

Le film d'aventure familial "Pan" est la première collaboration de John Powell et du réalisateur Joe Wright.

Luc Jacquet a travaillé avant ça avec Emilie Simon (La marche de l'empereur), Alice Lewis David Reyes et Evguéni Galpérine (Le renard et l'enfant), Eric Neveux (Il était une fois une forêt). Demain sortira le documentaire "La glace et le ciel" et la musique sera  signée, cette fois, par Cyrille Aufort.

Le film d'animation "Adama" est le premier long du compositeur Pablo Pico. Il retrouve le réalisateur Simon Rouby après le court métrage "La Marche (2010)".

David Holmes que nous n'avions pas entendu depuis "71" retrouve le réalisateur Oliver Hirschbiegel après "Five minutes of heaven" et "Diana" à l'occasion du drame "Elser, un héros ordinaire (Elser)"

"Ertan ou la destinée(Cracks in concrete)" permet à  Iva Zabkar de retrouver le réalisateur Umut Dag, après "Une seconde femme" en 2012.

Après "Le petit corbeau", Alex Komlew retrouve la réalisatrice Ute von Münchow-Pohl pour un autre film d'animation "La course du siècle (Der kleine Rabe Socke 2 - Das große Rennen)". Le film est co-réalisé par Sandor Jesse. 

Angelique Nachon et son mari Jean-Claude Nachon (L'affaire Dominici, Robinson Crusoe, La cliente) n'étaient pas apparus au générique d'un long métrage depuis 2012 et "L'innocent". Demain, ils seront à l'affiche de "Terra Di i Turmenti" de De Gaulle Eid.

Je terminerais la semaine en parlant par la ressortie d'un film "Cape Fear",  dont la musique est signée Bernard Herrmann (1962) et son remake "Les nerfs à vif" composé  par Elmer Bernstein. Alors écoutons un extrait de chaque. 

Bonne semaine musicale à tous !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article