Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 02/12/2015

 Après le premier film, le duo Michael Tordjman et Maxime Desprez retrouve le duo de réalisateurs Nicolas Benamou et Philippe Lacheau pour la comédie "Babysitting 2". 

Première rencontre de  Steven Spielberg qui a collaboré avec Thomas Newman pour le thriller "Le pont des espions (Bridge of Spies)" avec Tom Hanks. John Williams devait être trop accaparé par le dernier Star Wars. 

Première musique pour un film, et pas des moindres, de Fredrika Stahl. Elle sera à l'affiche de du documentaire "Demain" réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion.

Junkie XL, très actif ces derniers temps après entres autres Strictly Criminal est au générique de la comédie policière "Kill your friends" d'Owen Harris. C'est leur première collaboration.

La semaine dernière je vous en  parlaisYuksek (alias Pierre-Alexandre Busson) a signé la musique du  drame romantique "Marguerite et Julien" de Valerie Donzelli. 

C'est toujours un plaisir de retrouver le talentueux Gabriel Yared qui encore une fois signe une superbe musique à l'image du titre "The prophet" qui ouvre de bien belle façon ce nouveau score. Le film, qui s'appelle "Le prohète (The prophet")" est réalisé par Roger Allers ainsi que  Gaëtan Brizzi, Paul Brizzi, Joan C. Gratz, Mohammed Saeed Harib, Tomm Moore, Nina Paley, Bill Plympton, Joann Sfar et enfin Michal Socha qui réalisent chacun un segment.

Au début de l'année Nicolas Godin officiait en tant que groupe "Air" avec Jean-Benoît Dunckel sur le film "Pioneer". Demain il sera à l'affiche du thriller "Taj Mahal" réalisé par Nicolas Saada qu'il retrouve après "Aujourd'hui" en 2012.

Darren Morze (Lust for Love, Enter Nowhere) a composé la musique du drame "Before i disappear", réalisé par Shawn Christensen qu'il retrouve après deux court métrages ("Walter King" et "Brink"). Vous pouvez retrouvez quelques extraits sur le lien ci-dessous.

Le film "Du bruit dans la tête", dont la musique est signée Christian Garcia date de 2008 ! Il a été réalisé par Vincent Pluss.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article