Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 11/11/2015

En 2012, lorsque Sam Mendès a pris les commandes du dernier James Bond, "Skyfall", il a choisi son compositeur attitré, Thomas Newman (American Beauty, Les sentiers de la perdition). Lorsqu'il a resigné pour un nouvel opus, le compositeur a été aussi de la partie pour ce film nommé "007 Spectre (Spectre)".  Le compositeur a su parfaitement s'intégrer à ce nouvel univers et sa B.O. est de grande qualité avec de l'action et du suspens. Joli travail.

Après "Qui a envie d'être aimé" en 2010, "Des Frères et des soeurs" en 2013 et "La vie à l'envers" en 2014. Jean-Michel Bernard retrouve la réalisatrice Anne Giafferi pour la comédie romantique "Ange & Gabrielle" avec Patrick Bruel et Isabelle Carré.

Pour le sixième film Disney Nature, "Au royaume des singes (Monkey Kingdom)",  le compositeur choisit est Harry Gregson-Williams qui revient de Mars. C'est sa première collaboration avec la le réalisateur Mark Linfield qui avait travaillé avant avec Nicolas Hooper (Chimpanzés) et George Fenton (Un jour sur terre).

Alexandre Desplat retrouve le réalisateur Robert Guédiguian, après  "Ki lo Sa ?" et "L'arme du crime" pour le drame "Une histoire de fou".

Après "Charlie'S Country", Graham Tardif retrouve,  de nouveau, le réalisateur Rolf De Heer à l'occasion de la comédie dramatique "Bad Boy Bubby". 

C'est la troisième composition pour l'écran de Vadim Sher (Loin de sunset boulevard, Yarik). Le drame "La fille et le fleuve" a été réalisé par Aurélia Georges. C'est leur première collaboration.

Premier film de Gloria Jacobsen, à l'affiche du drame "Les anarchistes", réalisé par Elie Wajeman.

Cristian Stefanescu (dont le pseudonyme est "Electric Brother") a composé la musique du thriller "L'étage du dessous (Un Etaj Mai Jos)". C'est son deuxième long métrage,  réalisé, comme le premier, par Radu Mauntean.

Avant de se quitter, faisons nous plaisir avec la ressortie du film de Gérard Oury, "Le corniaud" (1965) avec les irremplacables Louis De Funès et Bourvil. La musique était signée par Georges Delerue. Souvenirs.

Bonne semaine musicale à tous, 

Haut

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article