Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 09/12/2015

Le réalisateur Ron Howard a déjà fait 8 films avec James Horner (Willow, Un homme d'exception) , 6 films avec Hans Zimmer (Backdraft, Da Vinci Code) mais il n'avait jamais travaillé avec Roque Baños. C'est maintenant chose faite à l'occasion du film d'aventures "Au coeur de l'océan (IN THE HEART OF THE SEA).

Par contre on ne compte plus les films communs du duo Francis Lai / claude Lelouch. Ce jour sort leur dernier film dont la musique est d'ores et déja dans mes préférées du compositeur, "Un + une". 

Gabriel Yared retrouve l'actrice /  réalisatrice Angelina Jolie,  après "Au pays du sang et du miel" en 2011,  pour ce drame "Vue sur mer". 

Il avait brillamment mis en musique le premier film, il est donc logique qu'Armand Amar soit de retour pour la suite "Belle et Sébastien, l'aventure continue". Côté réalisation, Christian Duguay remplace Nicolas Vannier.

Nous l'avions laissé en plein "Orage", nous retrouvons Alexis Rault au générique du film "Comment c'est loin" réalisé par Orelsan.

Apres John Boorman (Queen and country), Stephen McKeon change de style et de réalisateur puisqu'il a composé le score du film d'animation "Oups, j'ai raté l'arche (OOOPS ! NOAH IS GONE)" de Toby Genkel et Sean Mccormack. Il retrouve d'ailleurs le premier cité après le film "Thor et les légendes du Valhalla", co-réalisé par Óskar Jónasson. 

Nous retrouvons Ola Fløttum, après "Snow Therapy" au début de l'année, au générique du drame "Back home", réalisé par Joachim Trier. 

Pasquale Catalano  a composé la musique du thriller "Suburra (Id)", réalisé par Stefano sollima qu'il retrouve après avoir mis en musique la série "Romanzo criminale - La serie". 

Haut

 

Atli Örvarsson, membre de "Remote control" et créateur, entre autres des scores de "Babylon A.D." et "Le dernier des templiers" a composé la musique du drame "Beliers (HRÚTAR)", réalisé par le réalisateur Suédois Grimur Hakonarson. 

Le compositeur Belge, Hans Helewaut (Zusjes Kriegel,  Koning van de wereld) a composé la musique du film d'animation "Cafard", réalisé par Jan Bultheel. 

Ca faisait 15 ans qu'Andrzej Korzynski et son compostriote, le réalisateur Andrzej Zulawski n'avait pas travaillé ensemble. Nous les retrouvons ce jour dans le drame "Cosmos". 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article