Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 16/12/2015

Demain sera le grand jour. Avouons-le,  ce sera (c'est déjà d'ailleurs) l'évènement de la semaine, du mois, voire de l'année. 10 ans après l'épisode III, le grand John Williams sera donc de retour pour le volet 7, "Star Wars : Le réveil de la force (Star Wars: The Force Awakens)" où déjà des milliers de fans se pressent aux portes des cinémas. Cet épisode est réalisé par J.J. Abrams qui collabore pour la première fois avec le compositeur. 

Mais la semaine qui est est bien remplie ne s'arrête pas à ce seul film. Par exemple, il y a aussi Christophe Julien qui  retrouve le réalisateur Eric Besnard après "600 kilos d'or pur" en 2010 et "Mes héros" en 2012 pour le film "Le gout des merveilles". 

Le chanteur Vincent Delerm compose, de son côté,  sa première bande originale et c'est déjà  un très joli score. Le compositeur collabore donc pour la première fois avec le réalisateur avec Michel Leclerc à l'occasion du film "La Vie très Privée de Monsieur Sim". 

Premier film aussi pour Benjamin Morando et Benoit De Villeneuve réunis sur la bande originale du film "Le grand jeu", réalisé par Nicolas Parisier. 

C'est aussi leur premier film, ils s'appellent Alma Napolitano et Marco Mangani et ont composé la bande originale du film 'L'attente (L'Attesa)", réalisé par Piero,Messina. 

Continuons avec les premières fois mais cette fois, nous partons en Suède où nous découvrons Per Störby Jutbring qui officie pour la première fois sur un score. Le film s'appelle "My skinny sister (Min lilla syster)" et il est réalisé par Sanna Lenken

Pour Amit Poznansky, ce n'est pas la première fois qu'il collabore avec Amos Gitai puisqu'au mois d'aout, nous avons pu entendre ce qu'il avait fait pour leur  film précédent "Tsili". Demain sortira le film choc "Le dernier jour d'Yitzhak Rabin (Rabin, the Last Day)". 

Avant de composer la musique du thriller "L'engagement 1.0", réalisé par Stephane Guenin, le compositeur français David Attelan avait été crédité sur des films comme"Mariage Mixte" d'Alexandre Arcady, "Tellement proches" d'Eric Toledano et Olivier Nakache et "Contre la nuit" d'Helene Pravong. Il retrouvera d'ailleurs le réalisateur pour le film "Killing Uncle Roman".  

 

Haut

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article