Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Dec

L'actu du 23/12/2015

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

Jonathan Morali (Mauvaise fille, Möbius) est à l'affiche de la comédie "Le nouveau", réalisé par Rudi Rosenberg. C'est leur première collaboration. La bande originale disponible ne comporte que deux titres du compositeur.

Voici l'un des plus beau Casting de la semaine avec Ryan Gosling, Christian Bale, Steve Carell et Brad Pitt réunis dans le thriller "The Big short : Le casse du siècle(The big short)" dont la musique est signée Nicholas Britell (Gimme the loot, Une Histoire D'Amour Et De Ténèbres) et la réalisation Adam McKay. 

L'autre beau casting, mais français, cette fois, est réuni dans la comédie "Le grand partage", avec donc Didier Bourdon, Karin Viard, Michel Vuillermoz, Valerie Bonneton, Josiane Balasko et Patrick Chesnay. Nous devons la musique à Philippe Rombi et la réalisation à Alexandra Leclère. C'est leur première collaboration.

Après "Ant-Man", nous retrouvons Christophe Beck au générique du film d'animation "Snoopy et les Peanuts - Le Film (The Peanuts Movie)" qui est réalisé par Steve Martino (Des studios Blue Sky à qui l'on doit, entre autres, "L'âge de glace"). 

Khyam Allami,  grand joueur Anglo-Irakien de oud, a composé sa première bande orginale avec le drame " À peine j'ouvre les yeux". Ce long-métrage est réalisé par Leyla Bouzid.

Yoshihiro Hanno (Millennium Mambo, 24 City) a retrouvé le réalisateur Zhangke Jia, après le film "Platform" en 2000, à l'occasion du drame "Au-delà des montagnes (Shan he gu ren)"

"L'étreinte du serpent (El abrazo de la serpiente)" est la première collaboration de  Nascuy Linares (El Infierno perfecto,  Cortos Interruptus) et le réalisateur Ciro Guerra. 

Alexander Balanescu (Le poulpe, comment j'ai fêté la fin du monde) a composé la musique du film "La montagne magique (Muntele Magic)" qui est réalisé par Anca Damian. C'est leur première collaboration.

Je terminerais la revue de la semaine en vous parlant d'un film qui ressort quelques 30 ans après, c'est le chef d'oeuvre de Sydney Pollack, "out of Africa" avec Robert Redford et Meryl Streep. La musique était signée par le grand compositeur Britannique John Barry. Alors pour le plaisir de se replonger dans cette belle musique qui fait partie des ses plus grandes réussites et qui donne au film une autre raison de l'aimer. Que de beaux souvenirs.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.