Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez, découvrez...

Flashback

Le titre en partage

Hommage à Jean Rochefort

Publié par Patrick

Bruno Coulais retrouve le duo de réalisateurs Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, pour le documentaire "Les saisons'', après les films "Le peuple migrateur" en 2001 puis "Océans" en 2009. Bruno Coulais est aussi le compositeur du film "Amazonia" et "La planète blanche"' réalisé tous deux par Thierry Ragobert, donc un habitué des beaux documentaires et des scores de qualité comme en témoigne ce nouvel album avec un titre phare, à mon goût, qui est "La part sauvage du monde" en progression comme nous les aimons sur ce blog et  aussi un autre exemple,  émouvant celui-ci patteignant un style Morriconien "Le temps et le froid". Outre le film, je ne peux que vous conseiller vivement l'écoute de ce beau cadeau fait par le talentueux compositeur.

Je vous parlais de la très bonne BO, il y a quelques jours,  du film "La 5ème vague (The 5th Wave ). C'est la première collaboration du réalisateur J Blakeson et d'Henry Jackman. Sur son précédent long métrage (Qui était son premier), le réalisateur avait choisi Marc Canham

 Lisa Gerrard (Révélations, Gladiator) a été associé à Marcello De Francisci (The Butcher, Styria) pour musicaliser le 2ème Western de l'année (après "Les Huits salopard" de Tarentino), "Jane got a gun", réalisé par Gavin O'Connor. 

L'acteur, réalisateur, Tom McCarthy, a choisi Howard Shore pour la musique de son 5ème film, en tant que réalisateur, le drame, "Spotlight". C'est leur première collaboration.

Bear McCreary, spécialiste des séries TV telles "Eureka" ou "Constantine" qui avait d'ailleurs été nominé aux 67èmes Emmy Awards pour l'épisode  "Sassenach" de la série "Outlander". Nous le retrouvons ce jour au générique du film d'horreur "The boy", réalisé par William Brent Bell. 

Pascal Humbert, Le compositeur de "La cage" et "L'été indien", tous deux réalisés par Alain Raoust, est à l'affiche du drame "Les premiers, Les derniers", réalisé par Bouli Lanners. 

En décembre, Jonathan Morali était à l'affiche de la comédie "Le nouveau", ce jour, il est présent au générique du film d'animation "Tout en haut du monde", réalisé par Rémi Chayé.

Bryan Senti (Blues of Life, Four) a composé la musique du drame historique "Experimenter", réalisé par Michael Almereyda qu'il retrouve après le film "Anarchy" en 2014. A noter que "L'expérience de Milgram" qui est le sujet principal du film, figurait plus brièvement dans le film d'Henri Verneuil "I comme Icare", dont la musique était signée Ennio Morricone.

La musique du film "Les délices de Tokyo (An)" a été composé par David Hadjadj (hors de Prix, Fais-moi plaisir!). Ce long métrage est réalisé par Naomi Kawase qui retrouve le compositeur après "Still the water" en 2014.

Frédéric Alvarez (Le gang des postiches, Une braise sur la neige) a composé la musique de la comédie "Les filles du moyen âge", réalisée par Hubert Viel.

Hau

Et pour terminer parmi les ressorties, l'un des plus beaux films romantiques dont la musique est composée par Henry Mancini.

Et comment ne pas parler du chef d'oeuvre du film d'horreur, "The thing",  signé par l'un de ses maitres, John Carpenter. La musique, une fois n'est pas coutume, était signée Ennio Morricone. Même si le maestro n'aime pas trop, je dois dire qu'étant fan des deux compositeurs, j'apprécie beaucoup. Mais j'y reviendrai. En attendant, écoutons le thème principal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article