Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Jan

Semaine du 13/01/2016

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

Ludwig Göransson retrouve le réalisateur Ryan Coogler après le film "Fruitvale station", en 2013, pour le film "Creed : L'héritage de Rocky Balboa (Creed)" avec Michael B. Jordan qui figure aussi au générique du premier film. Nous retrouvons dans ce nouveau long métrage l'infatiguable Sylvester Stallone. Dans la BO figure, forcément dirais-je, des thèmes créés par Bill Conti - Citation entendue dans "First Date", entre autres - celui par qui le succès arriva car si les films sont de qualité, il est indéniable que la musique de Bill Conti y est aussi pour beaucoup, son thème étant devenu l'un des plus grand thèmes du cinéma. En écoutant l'album on ne peut que constater que Ludwig Göransson nous livre aussi un score de très bonne qualité qui non content de créer une musique avec de très bons thèmes dont certains très héroïques a su parfaitement intégrer les thèmes "historiques" de la saga qui nous ramènent quelques décennies plus tôt avec une certaine nostalgie.

Quant au compositeur Carter Burwell, il retrouve le réalisateur Todd Haynes, après "Velvet Goldmine" en 1998 à l'occasion du drame "Carol". 

"Brothers (Broken Horses)" est la première collaboration de John Debney et du réalisateur Indien Vidhu Vinod Chopra

La musique de la comédie dramatique "Bang Gang (une histoire d'amour moderne)" a été composé par White Sea qui compose là sa première musique à l'écran.

Paolo Buonvino retrouve la réalisatrice Diane Kurys, après "Je reste!" pour la comédie "Arrête ton cinéma!". 

En Avril dernier, Johan Söderqvist composait avec Patrik Andrén et Uno Helmersson la musique du film "Les enquêtes du département 5 : Miséricorde". Demain, il sera seul pour celle du drame "A second chance" réalisé par Susanne Bier

C'est la première fois que la réalisatrice Marion Vernoux et Eric Neveux collabore, à l'occasion du film "Et ta soeur".

 Olivier LLiboutry (Marie de Nazareth)  et Emmanuel d'Orlando (Pension complète) ont composé la musique du film fantastique "House of time". A l'écoute des quelques titres présents sur le compte "soundcloud" du premier compositeur, tel "chronos - End title", j'espère qu'un disque verra le jour.

Ajout du 22/01/2016

La Bande originale est maintenant disponible.

Masakatsu Takagi retrouve le réalisateur Mamoru Hosoda, après "Les enfants loups, Ame &Yuki" pour le film d'animation "Le garçon et la bête (Bakemono no ko)". 

"Les derniers survivants" d' Arnaud Toussaint est la première composition de Philippe Coquery.

tLe compositeur de "Martyrs" (2008), Alex Cortés,  est à l'affiche du thriller très impressionnant "Night Fare", réalisé par Julien Seri.

Le film d'aventure "Randonneurs amateurs" est la première collaboration de Nathan Larson et du réalisateur Ken Kwapis.

Après "Les prof 2", nous retrouvons le compositeur Matthieu Gonet à l'affiche de la comédie "Tout Schuss", réalisée par François Prévôt-leygonie et Stéphan Archinard.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.