Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez, découvrez...

Flashback

Le titre en partage

Hommage à Jean Rochefort

Publié par Patrick

Martin Rappeneau retrouve, de nouveau,  le réalisateur Olivier Baroux pour la suite du film de 2011 (Les Tuches), intitulé cette fois, "Les Tuches - Le rêve Américain". 

En 1991, Patrick Swayze incarne Bodhi dans le film de Kathryn Bigelow "Point Break, extrême limite", la musique est alors signée Mark Isham. 2016, Edgar Ramirez reprend le rôle pour ce "Point Break" moderne, réalisé par Ericson Core. La musique, nous la devons maintenant à Junkie XL. Les seuls 10 minutes présentes sur l'album sont déjà une réussite. Espérons qu'une BO avec seulement le score verra le jour.

Après "Le prophète" et "Vue sur mer", nous retrouvons le talentueux Gabriel Yared sur le film "chocolat", réalisé par Roschdy Zem qui avait travaillé avant avec Souad Massi (Mauvaise foi, 2006) et Alexandre Azaria (Omar m'a tuer, 2011).

Nous retrouvons Mark Mothersbaugh pour le film "Alvin et les Chipmunks: À fond la caisse (Alvin and the Chipmunks: The Road Chip)". En attendant une éventuelle édition de sa musique voici de quoi bouger avec cette "compil". de chansons reprises par ces Chipmunks. Le film est réalisé par Walt Becker qui retrouve le compositeur après la série "Glory Daze" où il réalisé quelques épisodes.

Daniel Pemberton, compositeur du génial "Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E" est à la baguette pour le film évènement "Steve Jobs" dont sa musique a été nommée aux derniers Golden Globe. Ce long-métrage est réalisé par Danny Boyle. C'est leur première collaboration.

En Septembre dernier, il était à l'affiche de "Sexe tape". Demain, Michael Andrews sera présent au générique de la nouvelle comédie avec Robert De Niro, réalisé par Dan Mazer, "Dirty Papy (Dirty Grandpa)". 

"Dofus, livre 1 : Julith" est l'adaptation d'un jeu video. Elle est réalisée par Jean-Jacques Denis et Anthony Roux qui retrouve le compositeur Guillaume Houzé après la série "Wakfu".

Carter Burwell (Dont la musique pour "Carol" est nominée aux Oscar) a composé la musique du film de Duke Johnson et Charlie Kaufman, "Anomalisa". Beaucoup de dialogues dans cette B.O. ce dont je ne suis pas trop fan mais la musique est comme d'habitude de très bonne qualité.

Ernst Reijseger ( La grotte des rêves perdus) et Francesco Pastacaldi, dont c'est le premier film, se sont associés sur le film "Préjudice", réalisé par Antoine Cuypers.

Frank Villabella (Donoma) est à l'affiche "Faire l'amour" de Djinn Carrenard qu'il retrouve après le film "Donoma". 

La musique du film d'animation "Mini et les voleurs de miel (Cykelmyggen og minibillen)" a été composée par Jesper Mechlenburg. Ce film est réalisé par Jannik Hastrup et Flemming Quist Møller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article