Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 17/02/2016

Après Pixar, Michael Giacchino devient un fidèle de Disney avec ce film "Zootopie", réalisé par Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush. Une nouvelle fois le compositeur nous gratifie d'une Bo avec du  rythme et de très beaux moments, du grand Giacchino quoi. 

Accompagné du « Haidouti Orkestar », une fanfare-orchestre balkano turque, le trompettiste et compositeur Ibrahim Maalouf compose la musique de la comédie "La vache". Le film est réalisé par  Mohamed Hamidi. C'est leur première collaboration.

"Ave Cesar !(Hail, Caesar!)" est le 16ème film de Carter Burwell en collaboration avec les réalisateurs / producteurs  Joel et Ethan Coen. C'est la 16ème fois que le compositeur en lice pour les Oscar avec Carol nous offre une BO riche et variée avec de très beaux morceaux. C'est ma préférée de la semaine.

Ludovic Bourse ("Oss 117, Le caire , Nid d'espions"; "The Artist") retrouve le réalisateur David Charhon (De l'autre côté du périph') pour la comédie "Les naufragés". 

La semaine dernière David Sztanke (Tahiti Boy) était à l'affiche de la comédie "La Tour 2 Contrôle Infernale". Ce Mercredi, il est présent au générique du drame "Ce sentiment de l'été". Le film est réalisé par Mikhaël Hers.

 Bruce Peninsula (Small town murder song) et Chris Thornborrow, dont c'est le premier long sont réunis pour la bande originale du film "Sleeping giant", réalisé par Andrew Cividino.

Pour son premier film, Daniel Kowalski a composé la musique du film de sa soeur Julia Kowalski "Crache coeur".

Jeong Yongjin retrouve le réalisateur Hong Sang-soo pour le film "Un jour avec, un jour sans (Right now, wrong then)", après "Hill of freedom".

Premier long métrage aussi pour le compositeur Brésilien Felipe Puperi qui a fait la B.O. deu film de Filipe Matzembacher et Marcio Reolon,  "Beira-Mar ou l'âge des premières fois (Beira-Mar)"

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article