Le réalisateur Alejandro González Iñárritu a choisi Gustavo Santaolalla, en 2000, pour son film "Amours Chiennes", en 2003 pour le film "21 Grammes", en 2006 pour "Babel" puis en 2010 pour "Biutiful". "Birdman", en 2014 a bénéficié des talents d'Antonio Sanchez qui avait eu deux récompenses lors des World Soundtrack Award. Pour ce qui est ce dernier film "The revenant", qui donne très envie, le réalisateur Méxicain a a sollicité le légendaire compositeur Japonais Ryuichi Sakamoto accompagné de Carsten Nicolai (qui co-signe sous le nom d'Alva Noto son premier long métrage).

Eric Neveux retrouve le réalisateur Franck Gastambide après le film "Les kaïra". Pas de musique du compositeur de prévu pour le moment mais en attendant, une compilation. 

Hasard des sorties Carter Burwell revient,  pour notre plus grand plaisir, régulièrement à l'affiche. Après "Legend", "Carol", Anomalisa" et "Ave Cesar !". Cette fois nous le retrouvons dans un film Disney "The finest hours" de Craig Gillespie. C'est leur première collaboration. Une grand et belle musique d'aventures.

Chloé Stevenin,  dont c'est le premier film,  a composé la musique du drame "Je ne suis pas un salaud" de Emmanuel Finkiel. Le titre suivant est extrait de l'album "One in Other" et vous pouvez l'entendre, entre autres, dans la bande annonce. Si le reste de la B.O ressemble à ce titre ça présage un style original et très intense. A suivre. 

Fidèle a son rythme annuel , Mark Isham est présent cette année,  après son film "Chemins croisés", sur le drame de Stephen Herek, "La fabuleuse Gilly Hopkins (The Great Gilly Hopkins)". C'est leur premère collaboration. Pour le moment pas d'album prévu.

Majid Pousti a composé sa première musique pour une fiction, "Nahid" d'Ida Panahandeh après le documentaire "My Daughter, Baran, Farnaz", en 2012. 

Le compositeur Chilien Carlos Cabezas ("La fiebre del loco", "No") , a composé la musique du drame "Aurora", réalisé par Rodrigo Sepúlveda.

Retour à l'accueil