Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez, découvrez...

Flashback

Le titre en partage

Hommage à Jean Rochefort

Publié par Patrick

Pour la première fois (Mais pas la dernière !) , nous allons nous interesser aux  compositeurs qui seront à Cannes, en compétition officielle,  cette année.

Ne figurent, ci-après, que les films pour lesquels un compositeur est crédité.

En résumé, ce sont des collaborations durables entre les réalisateurs et les compositeurs qui se poursuivent pour notre plus grand plaisir à l'image de Ken Loach et George Fenton ou Pedro Almodovar et Alberto Iglesias.

Alberto Iglesias retrouve Pedro Almodovar pour le fim "Julieta (Id) ". C'est leur 10ème collaboration.

Gabriel Yared a composé la musique du film de Xavier Dolan, "Juste la fin du monde (Id) ". qui lui permet de retrouver aussi le réalisateur après "Tom à la ferme" en 2013. Auparavant Xavier Dolan avait travaillé avec Nicholas Savard-L'Herbier ("J'ai tué ma mère"), et Noia  ("Laurence Anyways, "Mommy"),

C'est la seizième fois que George Fenton compose une musique pour un film du réalisateur Ken Loach. Ce film s'appelle "I, Daniel Blake (Id)".

Leur collaboration commença en 2011 avec "Take shelter", "Mud - Sur les rives du Mississippi" en 2012 et  "Midnight special" l'année dernière. A Cannes,  le film en compétition s'appelle "Loving (id)" et c'est donc la 4ème fois que le réalisateur Jeff Nichols et David Wingo sont réunis au générique.

Le compositeur Coréen, Cho Young-Wuk, retrouve le réalisateur  Park Chan-Wook (Corée du Sud) pour le film "Mademoiselle (The Handmaiden)". Ce n'est, en effet, pas la première fois qu'ils sont crédités ensemble puisqu'avant leurs noms ont été associés sur des films tels que "Old boy", en 2003, pour lequel le compositeur a écrit un très bon  score , "Je suis un cyborg" en 2006 ,  ou bien  "Thirst, ceci est mon sang" en 2009.

La dernière fois qu'Hans Zimmer fut au générique d'un film du réalisateur  Sean Penn, ce fut en 2001 et, il était associé à Klaus Badelt pour la musique du drame "The pledge".Cette fois, c'est seul qu'il a composé la musique du nouveau film de" l'acteur / réalisateur, "The last face (id)".

Il y a 10 ans exactement, Anne Dudley ("The full monthy", "American History X") avait composé la musique de l'excellent film de Paul Verhoeven, "Black Book". Le réalisateur a fait de nouveau appel  à la compositrice pour le film "Elle (id)".

Et nous terminerons avec le compositeur Cliff Martinez qui retrouve le réalisateur de "Drive" Nicolas Winding Refn, après aussi, "Only god forgives" et "My Life Directed by Nicolas Winding Refn"  pour le thriller "The neon demon".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article