Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez, découvrez...

Flashback

Le titre en partage

Hommage à Jean Rochefort

Publié par Patrick

En 2012, James Newton Howard avait composé la bande originale de la version (très) revisitée de Blanche Neige "Blanche-Neige et le chasseur", réalisé par Rupert Sanders. Quelques aléas de production et d'entente plus tard, la suite prévue, devint le préquel "Le chasseur et la reine des Glaces (The Huntsman : Winter's War)" et le réalisateur a cédé sa place au français Cedric Nicolas-Troyan, qui réalisa là son premier long - métrage. Et pendant, ce temps, côté musique, nous retrouvons, le compositeur du premier et le plaisir de la découverte d'une B.O. de qualité est intacte. Avec de grandes et belles envolées, des choeurs et des morceaux d'actions percutants comme ceux présents dans l'autre B.O .Disney "Maléfique".

Le moins que l'on puisse dire c'est que Ramin Djawadi a un répertoire très étendu. D'un côté il y a des films ou séries comme "Pacific Rim", "Person of Interest" ou "Iron Man" et de l'autre "Sammy 2" ou "Le manoir magique". Cette fois, c'est donc du côté de la comédie animée que nous le retrouvons puisqu'est sorti ce jour "Robinson Crusoe(id)", réalisé par Vincent Kesteloot et Ben Stassen qui retrouvent le compositeur après "Sammy 2". 

Alex Beaupain ("Qui a tué Bambi ?", "Les bien-aimés") a composé la musique de l'adaptation du roman de La Comtesse de Ségur, "Les malheurs de Sophie(id)" réalisé par Christophe Honoré. Ce n'est pas la première fois que les deux hommes travaillent ensmble puisque ils avaient fait avant ça, entre autres, "Dans Paris" ou bien "La belle personne". 

Hitesh Sonik ("Guddu Rangeela"," Pyaar Ka Punchnama")  et Swanand Kirkire  ont été réunis pour la musique et les chansons du film "La saison des femmes(Parched)" , réalisé par Leena Yadav. 

 Autre duo, c'est celui que forment Cyril Morin  - Que l'on avait découvert aussi en tant que réalisateur pour le film "The Activist" en 2014 et qui le fut  de nouveau pour  "Hacker's game" l'année dernière -  et Kais Sellami (El Kotbia) sur le film "Parfum de printemps(id)", réalisé par Férid Boughedir. 

Cédric Marszewski  et Pierrot Casanova,  dont c'est leur première bande originale,  ont composé la musique du drame fantastique "Blind Sun(id)" réalisé par Joyce A. Nashawati. 

Giorgio Giampa est surtout connu pour la musique sur des court métrages et documentaires. Pour ce qui est des long métrages, son nom est à l'affiche des films "Il sud è niente" en 2013,  "A Quintet" en 2014 ou bien encore "Mi chiamo Maya", l'année dernière. Ce Mercredi, il est au générique du thriller Suédois "Granny's Dancing on the Table(id)", réalisé par Hanna Sköld qui retrouve le compositeur après le court " Tantlängtan" en 2011.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article