Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez, découvrez...

Flashback

Le titre en partage

Hommage à Jean Rochefort

Publié par Patrick

En Janvier dernier Eric neveux était déjà à l'affiche d'un film avec Virginie Elfira, ça s'appelait "Et ta soeur". Ce Mercredi, il est de nouveau présent au générique de la comédie, "Un homme à la hauteur (id)", réalisé par Laurent Tirard avec qui il avait collaboré sur "Les vacances du petit Nicolas".

Changement de genre  avec  le nouveau film de Kevin Costner,  " Criminal: Un espion dans la tête (Criminal)" réalisé par Ariel Vromen et dont la musique,  très synthé avec un excellent son à la John Carpenter,  est signée Brian Tyler. C'est leur première collaboration.

Autre style avec cette fois la B.O. de Carter Burwell pour le film dramatique "Mr Holmes (id)" réalisé par  Bill Condon qu'il retrouve après "Ni dieux ni démons" en 1998, "Twilight: Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie" en 2011 ou encore "Le cinquième pouvoir" en 2013.

Lors des IFMCA Award, Douglas Pipe (Monster House, Waking) reçu la récompense de "La meilleure partition pour une comédie" pour le film qui sort ce jour "Krampus (id)", réalisé par Michael Dougherty. Ils se retrouvent après le film  "Trick 'r Treat" réalisé en 2011. Une suite étant annoncée, il est fort probable qu'ils se retrouvent de nouveau pour notre plus grand plaisir.

"La Résurrection du Christ (Risen)" est l'occasion pour le compositeur Espagnol Roque Baños de travailler pour la première fois avec le réalisateur Kevin Reynolds qui a déjà collaboré avec Alan Silvestri (Une bringue d'enfer), Mark Isham (La bête de guerre), Michael Kamen (Robin des bois, prince des voleurs), Stewart Copeland (Rapa Nui), James Newton Howard (Waterworld), David Darling et Michael Stearns (187 : code meurtre), Ed Shearmur (La vengeance de Monte cristo) et enfin Anne Dudley (Tristant et Yseult). Qui sera le prochain ?

Matthew Margeson s'est retrouvé plusieurs fois au générique d'un film avec Henry Jackman, que ce soit en tant que compositeur "Kick-Ass 2", "Kingsman: Services secrets" ou bien en tant que compositeur additionnel "Abraham Lincoln: Chasseur de vampires",  Les mondes de Ralph" Il nous livre une très bonne B.O. rythmée où le synthé prédomine (Nous faisant parfois voyager jusque dans les années 80) avec de très beaux thèmes pour le film "Eddie the Eagle (id)" réalisé par Dexter Fletcher. 

Amaury Chabauty a composé sa première musique pour un long métrage, "Vendeur (id)" de Sylvain Desclous. Auparavant il avait composé pour des courts métrages "Le monde à l'envers" en 2012 ou "La fin du dragon" en 2015. Le compositeur est aussi connu pour avoir créé le groupe KFX Orchestra en 2006. "Cette formation musicale dédiée aux cinéconcerts a été initiée [...dans le but de faire des concerts sur des musiques composées spécialement pour des films projetés" Pour en savoir et plus et apprécier les extraits mis en ligne, je vous invite à aller sur son site 

 

"Dough (id)" est la première collaboration entre le compositeur écossais Lorne Balfe et le réalisateur John Goldsmith. Il ne semble pas y avoir de sortie de prévue mais vous pouvez avoir un aperçu du score sur son site.

L'acteur / compositeur Norberto Lobo a écrit la musique de son premier long métrage, "Montanha (id)", réalisé João Salaviza. Ils se retrouvent après le documentaire "Strokkur" en 2011. 

Cette fois c'est une première musique pour Umeit qui a composé le score du thriller "Red amnesia (Chuang ru zhe) ", réalisé par Xiaoshuai Wang.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article