Revenons pour la deuxième fois sur quelques éditions cd notables (Mais aussi des DVD / Blu ray concernant les compositeurs). Dans nos choix, bien évidemment, il en manque énormément vu le nombre de sorties régulières mais nous allons essayer de parler de différentes parutions, a venir ou passées, depuis peu,  afin de de vous guider dans vos prochains achats :)

First Time on CD

Hollywood in vienna : The world of James Horner

Screen Serenade 

Jane Eyre

Lost Theme II

First Time On Cd 

Parmi tous les albums regroupant "Le meilleur" d'Ennio Morricone,  je trouve que cet album est très intéressant par son côté inédit. Le style Morriconien est là, comme d'habitude, un régal musical et une variété des rythmes font de cet album un achat essentiel pour tous les fans du maestro. 

 Hollywood in vienna : The world of James Horner

Le suivant n'est pas un cd mais Blu ray exceptionnel sur un concert qui date de 2013 où l'orchestre était dirigé par David Newman. Ce concert était la célébration du talent de  James Horner . Il sortira le 24 Juin, soit deux ans après le triste anniversaire de sa disparition. 

 Screen Serenade

Et si vous redécouvriez des thèmes connus (Jurassic Park, The deer hunter, Edward Scissorhands) joué à la harpe par la belle Claire Jones. C'est un voyage inédit qu'elle nous propose et nous permet d'apprécier la délicatesse de l'instrument avec des thèmes que l'on connait parfois par coeur mais que nous avons plaisir à écouter.

 Jane Eyre

C'est toujours appréciable une réédition d'une B.O. de Bernard Herrmann. C'est Jane Eyre avec le superbe thème écrit par le compositeur.  Ce disque est le plus complet de tous ceux édités jusqu'à présent.

 The Lost Theme II

Pour terminer revenons du côté de chez John Carpenter, de nouveau très actif, pour notre plus grand plaisir dont un concert le 09 Novembre, à Paris. Il a sorti l'album "Lost Theme II" chez Sacred Bones records qui d'ailleurs édite beaucoup de Lp dont le main title d'"Assaut" et aussi  des tee-shirt du film !

Retour à l'accueil