Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Jun

L'actu des musiques au ciné du 29/06/2016

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

En 2006, pour le film "Camping", réalisé par Fabien Onteniente, le compositeur est Frédéric Botton ("Ensemble c'est tout", "L'un reste, l'autre part"). Pour "Camping 2" réalisé en 2009 par Fabien Onteniente toujours , c'est encore Frédéric Botton rejoint par Jean-Yves d'Angelo ("Trésor", "Turf"). Pour ce "Camping 3 (Id)", le réalisateur reste inchangé et Jean-Yves d'Angelo est maintenant seul à composer la musique.

Steve Jablonsky remplace Brian Tyler qui avait officié sur "Ninja Turtles", en 2014 , réalisé parJonathan Liebesman qui lui, est remplacé par Dave Green pour "Ninja Turtles 2 (Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows)". Je parlais d'efficacité pour le premier score, celui-ci n'est pas en reste. 

 Joseph Bishara retrouve le réalisateur James Wan après "Insidious", "Conjuring :  le dossier Warren"   et "Insidious : Chapitre 2", pour le thriller "Conjuring 2 : Le cas Endfield (The conjuring)". Là aussi la musique est efficace mais plus dans un style effrayant. 

Changement de style avec la très belle B.O. de Laurent Perez Del Mar qui a musicalisé le premier long métrage du réalisateur Michael Dudok de Wit "La tortue rouge ( The Red Turtle)". 

Eduardo Henriquez (Il Futuro) et Caroline Chaspoul ("Video club") qui avaient travaillé ensemble sur le précédent film de Christian Jiménez "Bonsai" en 2011, retrouvent le réalisateur pour "Voix Off (La voz en off)". Adam Waito rejoint le duo sur ce score.

Après la comédie "La tour 2 contrôle infernale" et le drame "Ce sentiment de l'été" , David Sztanke (Alias Tahiti Boy) est à l'affiche du documentaire "Casablancas, l'homme qui aimait les femmes ( Casablancas The Man Who Loved Women)", réalisé par Hubert Woroniecki. C'est leur première collaboration.

Sylvain Quément (Une région qu'est-ce que c'est ?), du duo "Gangpol & Mit" a composé la musique du  film de science-fiction   "Cosmodrama (Id)", réalisé par Philippe Fernandez. C'est aussi leur première collaboration. Sur le site du duo, vous pouvez acheter le vinyle après avoir écouté des extraits. Sympa.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.