Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu des musiques au ciné le 13/07/2016

La playlist des bande-annonces

Après David Newman pour "L'âge de glace" en 2002 puis John Powell pour "L'âge de glace 2" en 2006, " L'âge de glace 3: Le temps des dinosaures" en 2009 et enfin "L'âge de glace 4: La dérive des continents"  place à John Debney pour le cinquième opus qui s'appelle, cette fois "L'âge de glace : Les lois de l'univers (Ice Age: Collision Course)". Ce film est réalisé par Mike Thurmeier et  Galen T. Chu.

Nicolas Errera a composé la musique de la comédie "Débarquement immédiat (Id)" de Philippe De Chauveron. C'est aussi leur première collaboration

L'année dernière, Alex Heffes était au générique du film "The program"  de Stephen Frears. Cette année nous le retrouvons à la musique du thriller "Bastille Day (Id)" de James Watkins. Score très efficace.

Stephen Frears toujours mais cette année où il  retrouve,  pour la cinquième fois,  Alexandre Desplat pour le film biographique "Florence Foster Jenkins (Id)".

"Juillet Août (Id)", de Diastème,  est une première musique pour le compositeur Frédéric Lo, accompagné d'Alex Beaupain et de l'interpète Jeremie Kisling. J'y reviendrai prochainement mais je peux déjà vous dire que c'est une B.O. très agréable à écouter. 

Après le documentaire  "Lasa y Zabala", Pascal Gaigne est au générique de "L'olivier (El Olivo)", réalisé par Icíar Bollaín. Dans l'album disponible, il y a aussi le score du film "Katmandú, un espejo en el cielo", "En tierra extraña" et "Flores de otro mundo".

Steve Willaert ("Achter De Wolken",  ":Urgence disparitions") a composé la musique du film  "La vie est belge (Brabançonne)", réalisé par Vincent Bal

Le compositeur Islandais, Kjartan Sveinsson, ( "Ondine", " SS Hangover") a écrit la musique du drame "Sparrows (Þrestir)". Il retrouve le réalisateur Rúnar Rúnarsson après, entre autres, "Eldfjall".

Il y a deux ans Franco Piersanti était crédité au générique du drame "Ton absence". Demain il sera à l'affiche du drame "Lea (Id)" de Marco Tullio Giordana. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article